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Messages - Motard86130

#1
Mécanique / Re : problème bras oscillant ou pas
24 Novembre 2022 à 11:36:25
Bonjour le Doc , 
Le verdict est tombé , tu avais raison ,très bonne initiative de ta part , j'ai vérifié mon pneu avant Nickel bien vertical ,par contre le pneu arrière de travers , comme je n'arrête pas d'avoir des surprises avec cette 1200 fj , je démissionne trop de temps passé dessus et de sous pour la remettre en état , elle partira pour pièces , je me suis mis en rapport avec une casse moto ,malheureusement .Je vais faire un nouveau départ avec une moto plus ressente , merci pour tous tes conseils bien avisé durant ma période de fjiste , c'est dommage car c'est des très bonnes motos , tenue de route , passager et conducteur Nickel , et une fiabilité moteur incontestable ,et la puissance au rendez vous aussi , j'aurais eu 2 fj ,l'une apres l'autres soit 8 ans de conduite de cette merveilleuse moto qu'est la Fj , maintenant je vais voir pour une moto plus ressente et elle je vais la passer à la loupe avant de l'acheter , 
                                                  A un de ces jours peut etre qu'on se croisera ,le V sera au rendez vous sans problème , merci encore , 
 
                                                       Jean-Yves R. 
#2
Mécanique / problème bras oscillant ou pas
23 Novembre 2022 à 10:56:46
Bonjour à tous , sur ma 1200 fj de 1989 j'ai remarqué que le bras oscillant roue arrière était un peut tordu , j'ai mesuré 5 mm de différence de hauteur entre les deux bras ,est ce normal ,vue que ma moto à plus de 98 000 km sachant que je sais que le bras oscillant travail ,si quelqu'un a la réponse ou peut etre le doc , 
                                                                    Merci à tous , 
                                                                                             V d'un Fjiste 
#3
Oui à l'arrêt mais moteur éteint ,sur béquille latérale ,quand je mets ma fj droite j'ai l'impression d'un léger jeux roue avant comme si le boudin avant était mal gonflé ou alors c'est qu'il est trop usée  :'(

#4
Mécanique / Légé guidonnage à l'arrêt
21 Août 2022 à 19:52:55
Bonjours à tous ,j'ai un très léger guidonnage à l'arrêt sur ma 1200 fj de 1989 , pression pneu avant ok est ce normale ou pas ? mais c'est vraiment léger si quelqu'un à la réponse ou à eu se problème , si t'es là le doc pour me donner tes lumière , 
                                  Amitié Fjiste , 
                                                          Jean-Yves 
#5
Ok message bien reçu , merci à vous deux ,
                                            Amitié Motarde d'un fjiste  ,
                                                                       Jean-Yves V
#6
merci le doc pour ton avis je ne m'étais pas trompé , réservoir plein je ne déclenche pas la resserve sur ON en cas de panne d"essence je met sur ON puis "RES" pour arriver à la pompe merci pour tes conseils éclairé ,
          Amitié Fjiste ,

                                     Jean-Yves V
#7
Bonjour à tous , ça peut vous paraitre bête , mais pour déclencher la réserve d'essence sur une 1200FJ de Janvier 89 version 1988 , faut il mettre le bouton sur RES ou sur ON  ,pour ma part je pense que lorsque que l'on met l'interrupteur sur ON on déclenche la mise en fonction réserve de la moto , mais mon garagiste moto m'a dit le contraire , donc je n'y comprends plus rien si vous vous avez la bonne réponse ,j'attends de vous relire ,
                          V à tous
#8
Merci à tous pour les infos je vais voir au niveau de la bougie du cylindre qui ne tourne plus , par contre est ce nécessaire de changer les quatres bougies vue qu'elles n'ont même pas un an ? et j'espere de tout coeur que le doc vas bien , merci pour vos réponses V ,
                                  Jean-Yves
#9
Bonjours à tous , j'aurai besoin de vos lumière surtout à toi le doc ,mais si quelqu'un d'autre à une idée , depuis quelque temps ma FJ 1200 de 89 tournait sur 3 pâtes pendant le temps de chauffe puis apres les quatres cylindres se déclanchaient ,  donc pour moi tout allé bien , maintenant elle ne veut plus rien savoir alors que je roule constament avec , maintenant elle tourne uniquement sur 3 pates et impossible de la refaire tourner sur ses 4 cylindres , mes bougies sont pratiquement neuve je les est faites changer il y a à peine 8 mois avec le filtre à essence  , j'ai fais faire la synchro des carbu il y a 2 ans plus révision des soupapes , pour moi se ne sont pas les bougies vue qu'elles ne sont pas vielle , d'ou cela peut bien venir , et j'ai beau rouler j'usqu'a 30 bornes le cylindre ne veut pas se déclencher et elle reste sur 3 pates ???
Le doc ou si quelqu'un d'autre à eu  se problème , j'attends de vous relire ,
Merci à tous ,
                       Amitié Motarde Fjiste ,
                                                            Jean-Yves
Ps j'avais déjà u se genre de problème sur mon ancienne fj de 88 quand je roulé sous la flotte avec un arret de 2 h chez un pote motard ,puis grosse pluie pendant qu'on mange , la moto tourné sur 3 pattes et ou bout de 30 bornes les 4 cylindres était au rendez vous ...
#10
Bonsoir le doc merci pour ta réponse ,toujours aussi fort en connaissance des 1200 fj , encore merci V
#11
Bonsoir a tous , j'ai enfin trouvé mon coté droit carter d'embrayage suite a mon accident avec ma 1200fj de Janvier 1989 donc version de ma moto 1988 , le seul problème c'est que c'est un carter d'embrayage de 1200 fj d'occase mais bon çà m'arrange vu sont utilité par contre c'est un carter de 1200 fj de 1990 ,donc ma question c'est est que c'est les deux même carter d'embrayage , peut t'on poser un carter de fj de 1990 sur une fj de 1988 ???
Merci pour vos réponses surtout à toi le doc , parce que j'ai enfin trouvé mon carter d'embrayage complet pour 40 euros seulement , donc j'attends vos réponses à tous avec impatience vue que je donne ma réponse pour l'acheter demain Lundi ,
                                                 Amitié Fjiste et Motarde , V et merci ,
                                                                   
                                                                                     Jean-Yves
#12
Ne change rien xris tu reste le pro des pro en mécanique fj V
#13
SUper nickel le doc j'irai voir grand merci V Jean-yves
#14
Bonjours à tous , j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer  j'ai fais une glissade sur le bitume avec ma 1200 fj de Janvier 1989 donc version 1988 pas trop de mal vue que j'étais bien équipé par contre ma 1200 fj à un peut dégusté ,mon probléme c'est que la pédale de frein arrière a troué mon coté de quater puis la pédale est ressortie d'apres mon mécano l'embrayage qui est à l'intérieur n'aurait pas de mal  , le problème que j'ai c'est que j'ai trouvé un coté de quarter d'occasion mais c'est un quarter de 1100 fj je l'ai reconnu à la photo que m'a envoyé la casse vue que l'oeuil du niveau d'huile est beaucoup plus allongé que la 1200 fj et que j'ai la revue moto technique des FJ  , donc ma question tres importante c'est est ce qu'un coté de quarter de 1100 fj peut aller sur une 1200 fj de janvier 89  j'attends vos réponses et merci le doc tu avais 100 % raison mon problème de feu stop arrière venait tout simplement du contacteur du levier de frein avant , dommage pour moi qu'en revenant j'ai fait une glissade , V à tous Jean-Yves
#15
Mécanique / Re : Probleme de feu stop AR
18 Mars 2021 à 07:20:59
Bonjour le doc , pas de problème je change mon contacteur de levier de frein , merci pour ta réponse ,
Bonne route , V