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Messages - sissad

#1
Mécanique / Maitre cylindre avant FJ1200
06 Avril 2018 à 13:19:25
Salut les amis,

J'ai un petit doute sur le remontage de mon  maître cylindre frein avant d'origine.
J'ai pu le démonter et le nettoyer sans soucis, mais j'ai une rondelle neuve (en trop) que je n'ai pas retirer de l'ancien piston.
Quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit d'une rondelle inutile? Je sais que le même kit est le même sur plusieurs type de Yam.

Le kit est l'article nr. 36Y-W0041-00 (la rondelle en bas à droite du ressort)


J'ai remarqué que sur certaines images sur google cette rondelle n'est pas présente... j'avoue que ça me trouble... je ne voudrais pas manquer quelque chose...

Merci pour votre aide!

Salutations,
David

#2
Mécanique / Ralenti instable
14 Septembre 2017 à 11:10:41
J'ai également fait le règlage correcte des vis de richesse du rallenti... c'est impécable!
Faut dire qu'elles étaient règlées n'împorte comment. Pas une la même chose... entre 1/4 de tour et 1 tour 1/2 ... Effarant...

Maintenant, lorsque le choke est encore tiré mon moteur ne s'embale plus et les accelérations après avoir retirer le Choke ne font plus taper le moteur comme avant!

Qu'est-ce que j'aime ma FJ  :-*
#3
Mécanique / Ralenti instable
23 Août 2017 à 22:04:37
Salut les amis,

Je n'ai ma FJ depuis une année et ne la connais pas encore très bien...

Mon ralenti ne réagi pas vraiment comme l'explique Xris...

Lorsque je démarre ma machine ( FJ 1200 ABS de 1995) avec le choke tiré à fond, elle tourne au départ normalement, soit près de 1000 tours et après quelques seconde, les tours monte à 3000 et ne descend pas comme j'avais l'habitude avec mes autres véhicules...
Je le réduits donc d'un cran et les tours redescendent. Après quelques seconde, les tours remontes et je réduit à nouveau d'un cran. etc... jusqu'au dernier cran que je dois laisser sans quoi je n'ai de reprise à bas tour sans que le moteur tape et secoue.
Après 10km je peux réduire entièrement le choke.

Serais-ce également le réglage de richesse qui est bâclé?

Merci d'avance pour votre aide!
David
#4
Espace libre / appel au dons 2016
23 Août 2017 à 21:13:22
J'ai verser quelque chose il y a peu de temps, mais n'ai jamais reçu de confirmation de réception... N'est-ce pas arrivé à destination? :o
#5
Espace libre / appel au dons 2016
09 Août 2017 à 12:03:45
Salut Fonfonsd,
Une petite "cotisation" pour ce site super!
Salutations,
David

p.s.
J'espère que ça à bien été reçu...
#6
Salut les amis,
N'ayant jamais démonté un maitre cylindre moto, j'ai regardé des tutos sur internet et ils retirent tous le maitre cylindre de la moto. N'est-il vraiment pas possible de changer le piston et ces accessoirs sans le démonter? Je préfèrerais la laisser en place si ce n'est pas nécessaire!
Merci d'avance!
#7
Oui, ici, les routes sont plutôt bien entretenue, mais ayant fait un tour en forêt noir en juin, je trouve qu'ils ce débrouillent pas mal non plus les allemands  8)
#8
Citation de: jamas31 le 07 Juillet 2017 à 19:23:57
Bienvenue sur notre forum!

Tu peux nous expliquer le coup du permis de 17ans?
Ah ces suisses!  ;)

Jamas


En fait, j'ai passé mon permis de 125cc en 1998 à l'age de 27 ans. A l'époque, c'était plus simple qu'aujourd'hui... Tu passes la 125 et après 3 ans tu passais la gros cube...

Maintenant, ils nous casse les bonbons avec des changements presque annuels...
Du coup, mon permis était passé de 125cc à A- soit jusqu'à 25kw et un an après avoir fait adapté mon permis (passé du gros bout de papier A5 au format carte de crédit) qui m'a bien entendu pas été échangé gratuitement mais qui m'a coûté 40 CHF ils changent encore une fois et passent à 35kw... J'ai tout de suite râlé et pensé qu'ils reviendront obligatoirement en arrière car 35kw pour débuter la moto, c'est vraiment hallucinant...

De plus, mon fils de 19 ans m'avait confier vouloir s'acheter une moto également, (en fait, il l'avait pratiquement déjà achetée  :P ) Il a opté pour une Honda VFR 750 rc24. C'est une bonne machine également, mais un peux puissante à mon goût pour quelqu'un qui n'a jamais fait de deux-roues motorisée de sa vie... C'est ce qui m'a vraiment chatouillé les doigts et c'est cette dernière raison qui m'a donné le dernier coup dans le dos pour me lancer. Ne voulant pas juste réadapter mon permis encore une fois, je me suis acheter cette machine plus puissante et passé le permis A. Ce qui m'épargnais tout autre changement de ces bureaucrates qui n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder le monde avec des changements nous suçant nos CHF si précieux  ???

Je me suis donc acheter ce petit bijoux, qui m'extase à chaque sortie et me fait regrêter chaque retour à la maison car c'est effectivement une moto très confortable. J'ai mal au dos lorsque je me déplace avec la vespa, ce qui ne m'arrive JAMAIS avec la FJ!

Bon voilà, ma tartine est faite... Je m'arrête là, sinon ça devriendra trop ennuyeux à lire, si se n'est déjà le cas  :-\
Merci pour les messages de bienvenue et surtout pour ce site, c'est super de trouver des réponses au petit tracas et qu'il soit possible de les solutionner facilement!  8)

David
#9
Mon nom est David et suis propriétaire d'une FJ 1200 ABS de 1995 depuis presque un an maintenant.

Je suis à la base micromécanicien, je m'intéresse donc à la mécanique ainsi qu'à l'électronique et l'informatique.

J'ai été possesseur du permis dit limité durant 17 ans et choisi la FJ pour passer au niveau suppérieur.

Mon choix c'est porté sur une FJ avec une préférence pour l'ABS en raison de son prix, sa puissance et surtout les possibilités de ce débrouiller pour pratiquement toutes les réparations.
C'est une moto fantastique et j'en suis très satisfait!