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Messages - newcomer

#1
Merci xris pour tous ces conseils, pour ma synchro il y a des trucs que j'ai mal fait, je fais chauffer la moto dans le garage et des qu'elle répond bien, je fais la mesure, mon depressiometre est à 4 cadrans avec aiguilles, je ne redonne pas de coup de gaz après avoir touché les vis de réglage.
Au niveau bruit moteur ras, il tourne bien rond au ralenti, il monte bien dans les tours sans vibration jusqu'à 3800 trs et à partir de la c'est un peu moins régulier jusqu'à 4700 trs et ça vibre fortement.
Pour les vitesses et l'embrayage, l'embrayage colle fortement à froid et donc la 1ère claque fort, autrement ensuite les vitesses passent normalement, peut être un poil dure au retrogradage, dans haut du compte tours l'embrayage ne patine pas.
J'ai aussi pensé à une rampe de carburateur partiellement bouchée mais je crois que j'aurais des problèmes avant 4000 trs avec un ralenti irrégulier?
#2
Pas de problème pour le démontage, je vais acheter un filtre à huile et faire la vidange en même temps que la vérification de l'embrayage.
Je vais aussi prendre les compressions pour voir s'il n'y aurait pas une soupape qui fuit ce qui créerait un déséquilibre, c'est peut être aussi pour ça que je n'arrive pas à avoir une synchro parfaite.

Je vous tiens au courant.
#3
Merci pour toutes les infos, concernant la boîte à fumée, elle est très proche du moteur (environ 1 mm), le silentbloc a l'air en bon état, mais je vais rajouter une rondelle juste avant celui-ci pour augmenter l'espace.

Pour le kit chaîne, il est neuf, la tension est correcte et la démul est de 17-39. Mes vibrations proviennent du moteur car je les aies sur tous les vitesses de la 1ère à la 5 et quelque soit la vitesse, c'est moins gênant sur les rapports inférieurs parce que l'on passe le régime plus vite mais elles sont bien là.

Je pense que c'est ma moto qui a un problème, car à vous lire j'ai bien conscience qu'elles vibrent toutes un peu mais la mienne, c'est carrément pas possible, elle ne pourrait pas avoir eue autant d'amateur avec un défaut pareil, il faut que je cherche... ça va pas être simple...
#4
La mienne vibre carrément fort entre 4 et 5000 trs, c'est surtout très gênant parce qu'en 5 à ce régime je suis entre 90 et 120, en plein dans la plage d'utilisation courante.
J'ai la moto depuis 1 mois, elle est vraiment super à part ce truc, j'ai déjà vérifié le jeu aux soupapes et la synchro mais je n'arrive pas à l'avoir parfaitement.
Ma précédente moto était une Honda vtr, super moto mais position bcp trop fatiguante
#5
Oui j'ai vérifié le support moteur arr, il n'est pas cassé mais le silent bloc est à l'intérieur, il faut démonter pour voir s'il est abîmé.
L'entretoise entre les 2 silent bloc avant de chaque côté du moteur est soudée par la rouille mais le caoutchouc des silent bloc est encore souple.
Ma fj est équipée d'une ligne complète Delkevic avec boite à fumée.
Les fj en général vibrent ou est ce un problème spécifique à la mienne?
#6
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vos FJ avaient des vibrations moteur importantes entre 4 et 5000 tirs principalement dans les repose pieds, l'arrière du réservoir et la selle, si oui certains d'entre vous ont ils trouvé des trucs pour améliorer les choses.

Dans mon souvenir, la XJR 1200 que j'ai eue ne vivrait pratiquement pas ou très peu.

Ma moto fj abs de 91 avec 75000 kms.

Merci pour vos réponses
#7
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Présentation newcomer
06 Septembre 2016 à 13:43:07
Merci à tous pour vos messages, j'habite dans le  bout du 78, limite l'Eure.
Pour les photos, je vais essayer d'en poster une.
#8
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Présentation newcomer
05 Septembre 2016 à 17:26:54
Bonjour à tous,

J'ai 57 ans, je fais de la moto depuis 40 ans et je viens d'acquérir un FJ 1200 ABS de 91.

J'ai gardé un souvenir ému de mon XJR 1200 SP de 1996 à 2001 et j'ai voulu renouer avec ce moteur sur une version plus routière.

ça fait longtemps que je consulte le forum, j'espère échanger avec vous sur cette moto encore bien adaptée à nos routes.

A +