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Messages - pidji42

#1
Mécanique / Amortisseur 1WH sur 3CX
05 Avril 2018 à 09:33:46
Merci de ta réponse, je vais le renvoyer !

Et je vais me pencher sur l'alignement de la roue arrière mais honnêtement j'y crois pas trop dans mon cas, j'ai déjà changé un kit chaîne et pris soin de l'aligner correctement...
À suivre!
#2
Mécanique / Amortisseur 1WH sur 3CX
04 Avril 2018 à 16:27:02
Salut à tous,

Je vous avais fait part, il y a quelques temps, de mon problème de vibrations dans les virages. Ma roue arrière vibre lorsque j'attaque un peu, et la moto n'est pas précise (carrément flippante même) dans les courbes rapides à partir de 130/140 km/h...

J'ai mis un peu de temps à me rendre compte que cela venait de la roue arrière. J'ai changé, pour en venir à cette conclusion, c'est bien simple, tous les roulements de la moto, les 2 pneus, vidange de fourche... pour finalement en arriver à la conclusion qu'il s'agit de mon amortisseur arrière.
J'ai un adaptable sur ma fj, un WP semble t'il, et je pense, comme je n'ai pas l'historique de la moto, que c'est une adaptation de fortune car je n'ai jamais retrouvé ce montage?

Bref, avance les beaux jours, j'ai investi dans un amortisseur d'occasion de 1200 FJ 3Cx, pour enfin prendre une courbe sans salir mes slips. Sauf que voilà, en ouvrant le colis, bah ça colle pas c'est un amorto de 1WH que j'ai reçu...

Donc ma question foireuse arrive, vous me voyez venir, est ce que ça ce monte??

Merci à tous et bonne route
#3
Mécanique / FJ pas stable à l'attaque
01 Mai 2017 à 16:20:28
Du coup, après rdv et commande du BT45 chez Dafy, je reçois un coup de tél 10 min après avoir posé la fj, il refuse de monter le pneu car le BT 45 est de type diagonal et le pilot road 3 avant est radial, et c'est interdit de mixer les deux. Déjà j'ignorais, j'ignorais que le BT45 est diagonal, donc je suis bon pour commander un pneu avant diagonal. Sauf que le BT45 avant est aussi de type radial donc pas bon!

Du coup, il m'a commandé un Metzeler lasertec pour l'avant? Connerie ou pas connerie, j'avoue que ça c'est discuté à la caisse, j'ai pas pris le temps de réfléchir j'espère que ça le fera, et que ça va résoudre mon problème. En discutant avec le mécano, il me dit que mon problème pourrait s'expliquer par le fait que je roulais avec des pneus de profils différents!

Je vous tiens au courant de la suite!
PJ
#4
Mécanique / Probleme avec le demarreur a froid
27 Avril 2017 à 10:46:02
Je me demande , car ce matin, tache d'essence sous la moto... je suis bon pour un demontage et nettoyage... j'ai jamais fait le forum va fumer ce week end!
#5
Mécanique / Probleme avec le demarreur a froid
27 Avril 2017 à 07:04:26
Euh ok, dans mon cas le demarreur ne tourne pas dans le vide! Il tourne bien au debut et se bloque d'un coup. On dirait q,il provoque un soufle au niveau des carbus quand ça ce bloque.

La fj a 110 000 kms...

Si j'ai ce probleme, autant dire que c'est pas reparableen fait, qu'est ce que je risque a continuer a utiliser comme ca?

Pj
#6
Mécanique / Probleme avec le demarreur a froid
26 Avril 2017 à 18:30:46
Salut a tous,

J'ai un soucis pour demarrer a froid seulement: (Quand j'ecris un message comme ca, je pense toujours aux anciens qui connaissent deja la solution!)

Je tourne la cle, la pompe se lance, j'attends generalment qu'elle termine, genre vieux diesel, une pression sur le bouton, le demarreur se lance 2 ou 3 tours et se bloque d'un coup!

C'est assez surprenant la premiere fois j ai cru que j'avais pete la chaine de distrib ou une connerie du genre qui avait bloque les pistons...

Bref, des idees?

A plus et profitez bien de ces 3 jours de balade potentiels
Pj
#7
Mécanique / FJ pas stable à l'attaque
24 Avril 2017 à 18:46:28
Salut à tous!

J'ai bien tenu compte de vos remarques. Merci d'ailleurs!

Donc, j'ai commencé par démonter ma roue arrière, changer les roulements de roue : Pareil

Ensuite, dégraissage, nettoyage et regraissage de la chaine, s'assurer de la tension et du "parallélisme":Pareil

Enfin, quand la moto était avec sa roue démontée, j'en ai profiter pour contrôler le jeu du bras oscillant, libre de toute tension, et bien aucun jeu! il ne bouge pas du tout! J'en ai aussi profité pour inspecter la moto avec une lampe, pour voir si elle n'avait pas eu un accident ou un choc, rien à signaler...

Prochaine étape, je change mon pneu, j'ai commandé un BT45, j'espère que ça y jouera, parce que j'ai changé tous les roulements excepté bras oscillant, serrer ce qu'il y avait a serrer... et ça tremble encore. Il y a toujours l'amortisseur arrière, j'y viendrai  alors si c'est toujours le cas...

Merci pour vos conseils!
PJ
#8
Mécanique / FJ pas stable à l'attaque
05 Avril 2017 à 20:34:09
Bonjour chers comperes !

Bon j'ai toujours mon souci et je songe a cha'ger mes roulements de bras oscillant.

Y'a des kits de roulements sur la toile pour 60 euros, ca le fait? Deja testé?

Comment controler mon amortisseur en meme temps? Pas trop le gput d'investir dans un amorto a 300 balles ce qui representerai un tiers du prix d'achat de la meule...

A plus!
#9
Mécanique / Tutoriale
05 Avril 2017 à 20:31:12
Salut!

Deja si il est mou, il faut s'assurer que tu n'as pas de fuite! Perso j'avais une petite fuite sur mon maitre cylindre qui m'a bien fait ch*** quelques temps.

Sinon, la procedure doit etre identique , d'ailleurs identique a une purge de frein simple disque.
Il te faut une cle plate de 8, un petit recipient, du liquide DOT4 et une longueur de durite de 6mm idealement transparente

J'ai purge le mien comme ceci (pas la plus pure methode mais simple et efficace): moto sur béquille centrale

-Ouvrir ton bocal du maitre cylindre, attention a ne pas foirer la tete de vis
- connecter le purgeur bas a la durite, la faire reposer dans ton petit bocal pose au sol
-desserer le purgeur, pas devisser mais juste desserer pour laisser le liquide s'ecouler lentement
-actionner le levier pour que l'ancien liquide s'ecoule
-remplir ton bocal assez haut
-actionner le levier plusieurs fois jusqu'àque tu obtie'ne un flux continu sans bulles de liquide neuf dans ton recipient bas
-avec tout ton sang froid et ton calme, resserer le purgeur sans deconnecter la durite, en s'assurant que le niveau de liquide est au niveau dans la bulle du bocal du maitre cylindre

Une fois serré, ton embrayage est purgé!
#10
Mécanique / FJ pas stable à l'attaque
13 Mars 2017 à 09:44:41
Salut à tous;

MErci pour vos retours. La meule à 105000 kms.

En résumé, je dois changer mon train de pneus en premier, Et si le problème persiste, me pencher sur le train arrière, amorto, roulements...

#11
Mécanique / FJ pas stable à l'attaque
06 Mars 2017 à 15:58:46
Ok tres bonnes infos tout ça! Merci!

En effet mon pneu arriere commence à etre un peu mort, presque au témoin et surtout different de l'avant! J'ai un bt45 a l'arriere et un pilot road 3 a l'av. Jel'ai eu comme ca et ils etaient neufs alors ca vaudrait le coup de changer le train pour en reparler. J'ai controlé la pression, rien 'n'y fait, la fj remue son cul de plus belle

Avec vos conseils, je vais aussi verifie l'alignement de la roue arriere. ..

Bon la derniere fois, ma pompe a essence m'a laché, j'ai roulé une semaine sans en branchant un filtre en direct, et apres une panne sur l'autoroute (le filtre etait vide, reservoir sous vide...) j'ai comma'dé une adaptable. Elle a tres bien marché mais je viens de retrouvé la brele dans une marre d'essence ce matin, reservoir vide... donc chaque probleme a la fois... non mais sinon j'ai fais 5000 sans aucun soucis et avec le smile!

Je vous tiens au courant,  d'ici là couvrez vous, ca souffle ces jours ci!
#12
Mécanique / FJ pas stable à l'attaque
25 Février 2017 à 11:12:23
Merci pour vos conseils,

J'ai refait le train avant complet y compris vidange de fourche et c'est deja mieux ... mais toujours pas trop ça. Deja la moto guidonne a faible vitesse quand je lache le guidon!? Mais pas a plus haute vitesse!

Je vais me pencher sur l'arriere maintenant je vous tiens au courant ! 

A plus
#13
Mécanique / FJ pas stable à l'attaque
17 Février 2017 à 10:29:36
Salut à tous;

Je viens vers vous car ma FJ me fait un peu peur à l'attaque! Je sais que ce n'est pas normal car je roule avec un pote en FJ1100, et ce n'est pas le cas sur la sienne.
C'est une 1200 de 92 sans ABS;

En résumé, il suffit que je commence à attaquer un peu et dès que je met la moto sur l'angle, elle commence à vibrer. Je ne sais pas d'où ça vient, toute la moto vibre!
Et si je décide d'entrer plus fort en virage avec un peu d'angle, avec un peu plus de vitesse (100 kmH) la moto louvoie dangereusement et guidonne légèrement (sueurs froides garanties)

A plus!
Depuis que je l'ai, j'ai déjà remplacé les roulements de roues, vérifié la pression des pneus, essayé différents réglages de suspension et fourche. Je suis sur le point de m'attaquer aux roulements de direction et vidange de fourche (elle a 100 000).

Mes pneus ne sont pas rincés. Je ne pense pas que cela vienne de ça car ils sont récents et pas déformés (à l'œil)

Bon après c'est du bonheur, tout seul ou à deux, je tartine allègrement toujours avec la banane! Mais si vous pouvez m'aider que je règle ça avant l'été!

A plus!
#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Présentation ++
17 Février 2017 à 10:15:44
Salut à tous!

Et bien voilà, j'ai découvert la FJ un peu par hasard, je cherchais une moto pas trop chère et fiable; quelques recherches plus tard m'ont mené à rechercher une FJ1200 ou une CBR SC29.

Après un tour sur le bon coin, je découvre une FJ très propre de 92, (avec 100 000...) équipée de bagagerie. Tout l'entretient est à jour, elle a été bichonnée! Donc ce jour là, mon compte bancaire a été allégé et mon garage encombré.

Sinon, je m'appelle Pierre Jean, j'habite à Saint Etienne, j'ai 28 ans. J'ai roulé en SP1 pendant plusieurs années mais le fj me va bien pour le duo et les plus long trajets. J'ai changé ma manière de rouler (comme ça arrive à beaucoup de personne j'imagine). Je m'amuse tout simplement avec la FJ!

Quoi d'autre... trial; ski; weeks ends; camping; bbq/bière; vélo.

Et je suis ravi de vous rencontrer sur ce forum! En attendant le retour des beaux jours et peut être de vous croiser cet été sur nos routes!

PJ