Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - jeromeF

#1
Mécanique / Petits ennuis d'oxydation
02 Juillet 2016 à 19:23:01
Citation de: xris le 02 Juillet 2016 à 17:26:26
le pire c'est que j'en ai deux autres... pas encore restaurées




Ben j'espère que tu as quand même une autre moto qui marche pour pouvoir rouler cet été ! :)



#2
Mécanique / Compression moteur
29 Juin 2016 à 22:11:16
Merci les gars!

#3
Mécanique / Compression moteur
29 Juin 2016 à 16:06:19
Ok merci.
Je pensais en rajouter parce meme si le niveau à chaud est entre le 2 traits, parfois lorsque je roule j'ai l'indicateur d'huile rouge qui s'allume quelques secondes puis il s'éteint et ca m'inquiétait un peu... Je me disais que je manquais peut être d'huile.. Et comme j'ai de la 10w40 dans le garage je voulais en rajouter un peu pour refaire le niveau et voir si ce bouton rouge ne s'allume plus... Bizarre quand même...
Sinon lorsqu'on fait la vidange combien de litre faut-il mettre dans le réservoir? Je n'a pas encore regarder dans le Manuel ni sur le forum.
Et niveau pression des pneus, tu les gonfles à combien à peu près ?? J'ai des 16 pouces Metzeler je crois... Ou Michelin je ne sais plus. Il faut que j'aille vérifier...
#4
Mécanique / Compression moteur
29 Juin 2016 à 13:40:53
Merci Xiris pour toute tes précisions et ton aide. Et merci à tous pour vos réponses.
Tant que j'y suis j'ai une question sur l'huile. J'ai roulé en environ 1500 bornes depuis que j'ai la moto et j'ai l'impression que le niveau d'huile a légèrement baissé! Est-ce inquiétant ou totalement normal?
Du coup je vais compléter un peu niveau huile mais je ne sais pas quel type d'huile le précédent proprio a utilisé, peut-on mélanger différents type d'huile sans problème ? Je rajoute de la 20w50 ou plutôt de la 10w40 préconisée par le constructeur ? Pour une température ici en Suède d'environ 20 degré en ce moment.
Et on vérifie le niveau à chaud n'est-ce pas? Je dois être au milieu entre le minimum et le maximum ?
Merci beaucoup!
#5
Mécanique / Compression moteur
27 Juin 2016 à 11:19:51
Oui ca vaut surement le coup pour 9 euros de prendre toute la vis de richesse complète. Par contre la membrane est assez cher, 30 euros quand même...
#6
Mécanique / Compression moteur
27 Juin 2016 à 10:00:56
Merci Xiris :)
#7
C'est cet essai qui m'a fait acheter ma FJ le mois dernier !  :)
J'hésiterais entre une Yamaha, une cb bol d'or et une 1100 gsx, ef ou meme F. La gsx F est une super moto, plus récente, polyvalente, puissante dans les tours mais tres souple aussi agréable en mode cool dans les bas régime.
Finalement après avoir fait des recherches sur internet, lu ce forum et visionné cet essai de lamotoclassic j'ai opté pour une FJ. Et je suis tombé sur cette 1200...
J'aime bien leur site, il y a d'autres essai très sympa.
http://www.lamotoclassic.com/essai/yamaha-fj-1100-l-invention-de-la-gt-sportive
#8
Citation de: boobba1 le 15 Mai 2016 à 21:25:12
Il y a trois moto qui m'ont vraiment marqué :
Le FJ 1100 (c'est mon deuxième), la 1300 Z Kawa, et la XS 1100. :P :P


C'est parce que tu n'as jamais essayé les Suzuki!  :)  Parce que la gsx 1000 G et les suivantes c'est quelque chose.. Et la gsx 1100 ef quelle machine fabuleuse.. Rugueuse et brutale, pas très confortable et c'est ce qui fait son charme..
#9
Mécanique / Compression moteur
24 Juin 2016 à 20:12:07
Super ce spray nettoyant,  ca à l'air génial comme plan...
Sinon pour nettoyer les carbus tu disais je crois qu'il ne fallait surtout pas enlever complètement la vis de richesse parce que le petit joint torique serait ensuite endommagé lorsqu'on allait la remettre en place et qu'il Est difficile d'en trouver. Sais tu par hasard ou en trouver justement si on peut en commander sur un site?
#10
Mécanique / laisser ou enlever l'ABS
24 Juin 2016 à 20:00:43
Je monte rarement au dessus de 6500 tours donc je ne pense pas que ce soit très utile pour moi de passer à 124 cv...
Par contre si la différence est notable à partir de 3000 ca peut être interessant. Perso je roule souvent entre 4 et 6000...
#11
Mécanique / laisser ou enlever l'ABS
23 Juin 2016 à 18:40:40
Ça change vraiment le debridage ?? Est de que la moto à plus de puissance aussi à bas et moyen régime ou seulement lorsqu in monte haut dans les tours ??
La mienne fait 100 cv, et je n'ai pas l'abs...
#12
Mécanique / Compression moteur
23 Juin 2016 à 18:35:22
Merci les gars pour votre aide.
Super xiris, c'est rassurant ce que tu me dis, donc il y a peu de chance pour que la chaîne soit trop usée pour le moment. Et si comme tu le dis 90% dès désagrement rencontrés à bas régime viennent de la carburation ou de l'allumage je vais effectivement commencer par me concentrer sur les bougies, les anti parasites et le réglage de la richesse et de la synchro et ca devrait le faire!
Merci beaucoup et bonne fin de semaine à tous.
#13
Mécanique / Compression moteur
22 Juin 2016 à 14:24:23
Ouahhhh merci pour toutes ces explications. Ca commence à me faire peur la d'un coup ! :)
Ca semble quand même un peu compliqué tout ca. Je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans la chaine de distribution  ;D ... Je vais commencer par m'intéresser à la carburation déjá, ca semble plus judicieux. Effectivement y a quelques ratés et le ralenti n'est pas régulier. Et même en roulant, en dessous des 2500 ca ratatouille pas mal et ce n'est pas très agréable à l'usage donc ca doit être un problème de réglage de richesse et se synchro.... Sur la vieille BM K100 de 1984 de mon pote avec le fuel injection on n'a pas ce genre de problème  :D 120000 bornes et pas un bruit suspect, c'est quand même de la bonne machine aussi ces allemandes. Mais bon c'est moins fun comme bécane hehe. Plus pépère et mieux pour rouler en ville. Il me propose de me la vendre à un super prix, je vais peut-être la lui racheter.... Ca me fera 2 anciennes motos pour des usages différents...
Merci pour ton aide, je vais regarder ca ce week end concernant la carburation...
#14
Mécanique / Compression moteur
22 Juin 2016 à 00:05:43
Merci poupouch, je vais regarder ca rapidement..
#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour ensoleillé
21 Juin 2016 à 23:59:35
salut papillon!
Moi aussi je suis nouveau je viens d'acheter une 1200 et je dois dire que c'est une moto bien sympa...
J'ai aussi une bm k 100 de 1984, pas tout à fait le même délire :) Mais très agréable aussi..
Quelles sont les grandes différences de ta nouvelle FJ par rapport à tes 900 xj ???
Moi j'ai un pote qui a une Suzuki gsx ef de 1984, qu'elle bécane!!! Une furie. Nerveuse, rageuse, violente, ultra puissante, sensation garantie. J'adore aussi et j'ai longtemps hésité avant de choisir la Yamaha... Certain connaissent la ef ??