Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - papillon

#1
Coucou a tous,
Je cherche un retro droit et un interieur de carenage droit pour mon fj ABS de 92.
Je propose 2 roues, une avant et une arriere completes avec pneu (à 50%) et disques ainsi que les capteurs ABS. 50€ le lot plus les frais de cochon.
A plus
#2
Salut, ta demande est elle toujours d'actualité???
Parce que j'en ai en bon état...
#3
Mécanique / Pipes de boite à air
24 Octobre 2016 à 15:44:34
En effet, ce sont les manchons...
#4
Mécanique / Pipes de boite à air
23 Octobre 2016 à 17:04:48
Coucou à tous
J'ai les pipes qui vont de la boite à air aux carbus qui sont plus que fatiguées... :'(
Il y aurait il une bonne âme qui aurait une adresse ou m'en procurer ou qui en aurait prenant la poussiere au fond du garage????
Merci d'avance



#5
Mécanique / probleme carbus ou pas carbus??
18 Septembre 2016 à 16:14:18
Encore moa
Ces saletés de vis à tete cassante utilisées pour le montage des pipes d'admissions, faut les percer pour les démonter ??
Avec le peu de place entre le moteur et la boite à air faut pas une grosse perceuse!!! où il y a une autre solution?
#6
Mécanique / probleme carbus ou pas carbus??
11 Septembre 2016 à 12:57:01
Je pense avoir trouvé la cause de mes problèmes
Les pipes d'admission sont en piteux état et celle du cylindre n°3 en fendue...
C'est sans doute pour ça que la bougie de ce cylindre était couverte de dépôt de carbone...
Je me demande si ça vaut la peine de ré-ouvrir les carbus... :-\
#7
Mécanique / probleme carbus ou pas carbus??
10 Septembre 2016 à 14:05:24
Merci pour ces pistes et éléments de réponse. Je vais donc redemonter les carbus et reprendre tout du début.
Lors du premier demontage, les membranes sont bonnes, je n'ai pas enlevé les vis de richesse juste réglée à 3 tours. je vais donc controler les niveaux de cuve et les differents joints ainsi que l'état des bougies.
Je vous tiendrai au courant sans doute avec d'autre questions. ;D
#8
Mécanique / probleme carbus ou pas carbus??
09 Septembre 2016 à 23:03:16
Salut les zamis
J'ai récemment démonté et nettoyé les carbus. après les avoir remontés, je me suis aperçu que les vis de richesses étaient desserrées de deux tours et non pas trois comme préconisé pour ma meule (fj12 abs de 92) je les ai donc desserrées de trois tours mais depuis ça tourne pas très rond.
Je m'explique; le ralenti et bien meilleur qu'avant mais parfois (1 fois sur 3) elle monte mal dans les tours comme si elle ne tourne que sur 3 pattes. Une fois les 4000 tours dépassés, pas de souci  bien que parfois elle semble manquer de puissance.
Je sais que ces explications manque de précision mais le sentiment de puissance est assez subjectif et je me base sur mon expérience de cette  moto.


Bref ma question est la suivante: Pourquoi les vis de richesses étaient à 2 tours (erreur du précédent mécano ou autre??)
Ou bien est ce que je fais fausse route et que ça viens de l'allumage ou autre chose.


Dernière question, comment savoir si la richesse est bien réglée si on a pas de colortune ??


Merci pour vos impressions
#9
Mécanique / tendeur de chaine
24 Août 2016 à 13:45:01
Citation de: viking0204 le 24 Août 2016 à 12:57:29
salut je dois en avoir deux de FJ1200 CX3 si t'en a besoin ils sont a toi
Super je t'ai envoyé un MP
#10
Mécanique / tendeur de chaine
24 Août 2016 à 11:54:22
Hello a tous
en voulant tendre ma chaîne (fj 1200 abs de 92) la tige filetée s'est cassée  >:(
J'en ai vu sur Ebay et le bon coin de différent modèles...
Est ce que un tendeur pour une 1100 ou une 1200 d'avant mon modèle serait compatible ???
Est ce qu'une âme charitable en aurait un à me vendre?
Merci pour vos réponses

#11
Ça c'est une super explication. merci
Juste deux petites questions:
Les vis de richesses sont bien celles que l'on vois sur le dessus?
Quand et comment on sait que le réglage est bon?
#12
C'est facile a régler la carburation???
#13
Alors, après un aller retour au boulot (45km de ville, voie rapide :D  et route secondaire)et bien tout va bien ;D
Il semblerai donc que les bougies mal serrées et le filtre a air sale aient été la cause.
Mais maintenant ça pète un peu à la décélération... :-[
A suivre...

#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour
02 Juin 2016 à 17:57:17
Salut voisin ;)
#15
Résultat de mes recherches:
Les fils HT et les anti parasites sont en bon état apparent.
Le filtre a air a vu des jours meilleurs donné un coup de soufflette en attendant un nouveau).
Les bougies étaient juste serrées. Je les ai nettoyées, vérifié l'écartement et remises.
Les membranes sont toutes en bonne état.
Les pipes d'admission sont bien en place et serrées.


Y a plus qu'a attendre demain quand je vais au boulot pour voir si c'est mieux. en tout cas la belle a mieux démarré après avoir tout remonté...