Citation de: xris le 07 Novembre 2016 à 13:01:21
je te sens grand clerc, devin et adepte de magie noire.
Si quelqu'un a des soucis, s'il demande de l'aide c'est qu'il n'y arrive pas.
s'il n'y arrive pas c'est que c'est très certainement compliqué, et qu'il n'a pas vu ce qu'il se passe.
je ne suis pas sur sa moto quand ça arrive, toi non plus que je sache.
alors, s'il te plaît, cesses de prétendre avoir la science infuse et soit constructif, c'est tout ce que demande notre ami qui est dans la mouise.
il a dit ne pas avoir de soucis d'électricité, soit il a raison, soit il a tort.
s'il a raison, le problème est ailleurs, alors tente de l'aider au lieu de construire des plans sur la comète et de vouloir faire croire qu'il n'y a que toi qui sait tout sur tout.
je n'ai jamais dit que c'était obligatoirement un problème d'engorgement, mais ce pb est habituel sur ces carbus de m.... il suffit d'avoir un niveau ras la gueule pour qu'en descente ou au freinage on noie le moteur, mais je n'ai jamais dit non plus que c'est obligatoirement ça.
j'ai vu tellement de gens bidouiller ces carbus pour ce pb simple et foireux, que c'est aussi une bonne chose à considérer.
quant au fonctionnement des bougies en série, je te ferais remarquer (aimablement) qu'une bougie peut être défectueuse et laisser passer le courant au pmh en fin d'échappement tout à fait normalement et l'arc peut jaillir à l'extérieur au pmh fin de compression.
ou un fil de bougie peut être "poreux", ou une bobine coupée, tout ça est dans le circuit secondaire d'allumage et surement pas simple à trouver sur le bord de la route !
ensuite, le boitier d'allumage est mal placé et soumis à trop de vibrations, il arrive que des soudures du circuit imprimé cassent, mais avant de tout démonter autant voir ce qui est facile à faire, accessible et ne coûte rien.
la seule chose qui coûte c'est ta prétention à vouloir "deviner" à distance la panne, je suppose qu'il y a bien une panne quand même, moi je ne sais pas deviner.
j'essaye de suggérer des pistes de recherche, car il s'agit certainement d'une connerie qui crève les yeux mais que notre ami ne voit pas, et ce n'est vraiment pas drôle de se retrouver en panne sur la BAU et d'angoisser à chaque départ.
aides-le intelligemment, quitte à penser à une chose qui n'a rien à voir, et mets ton mouchoir sur ta fièretée car je n'en ai rien à faire. et après il fera ce qu'il veut de toutes ces discussions, et je pense vraiment que lorsqu'il aura trouvé le problème il nous le dira afin d'enrichir la discussion plutôt que de dénigrer les collègues pour le plaisir.
fin de la discussions sur ce point.
oh la vache !!!! aller ben bonne journée........