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Messages - leduckmanu

#1
Mécanique / Coupure moteur sur 1WH
07 Novembre 2016 à 16:06:04




Citation de: xris le 07 Novembre 2016 à 13:01:21
je te sens grand clerc, devin et adepte de magie noire.
Si quelqu'un a des soucis, s'il demande de l'aide c'est qu'il n'y arrive pas.
s'il n'y arrive pas c'est que c'est très certainement compliqué, et qu'il n'a pas vu ce qu'il se passe.
je ne suis pas sur sa moto quand ça arrive, toi non plus que je sache.
alors, s'il te plaît, cesses de prétendre avoir la science infuse et soit constructif, c'est tout ce que demande notre ami qui est dans la mouise.

il a dit ne pas avoir de soucis d'électricité, soit il a raison, soit il a tort.
s'il a raison, le problème est ailleurs, alors tente de l'aider au lieu de construire des plans sur la comète et de vouloir faire croire qu'il n'y a que toi qui sait tout sur tout.
je n'ai jamais dit que c'était obligatoirement un problème d'engorgement, mais ce pb est habituel sur ces carbus de m.... il suffit d'avoir un niveau ras la gueule pour qu'en descente ou au freinage on noie le moteur, mais je n'ai jamais dit non plus que c'est obligatoirement ça.
j'ai vu tellement de gens bidouiller ces carbus pour ce pb simple et foireux, que c'est aussi une bonne chose à considérer.
quant au fonctionnement des bougies en série, je te ferais remarquer (aimablement) qu'une bougie peut être défectueuse et laisser passer le courant au pmh en fin d'échappement tout à fait normalement et l'arc peut jaillir à l'extérieur au pmh fin de compression.
ou un fil de bougie peut être "poreux", ou une bobine coupée, tout ça est dans le circuit secondaire d'allumage et surement pas simple à trouver sur le bord de la route !
ensuite, le boitier d'allumage est mal placé et soumis à trop de vibrations, il arrive que des soudures du circuit imprimé cassent, mais avant de tout démonter autant voir ce qui est facile à faire, accessible et ne coûte rien.
la seule chose qui coûte c'est ta prétention à vouloir "deviner" à distance la panne, je suppose qu'il y a bien une panne quand même, moi je ne sais pas deviner.
j'essaye de suggérer des pistes de recherche, car il s'agit certainement d'une connerie qui crève les yeux mais que notre ami ne voit pas, et ce n'est vraiment pas drôle de se retrouver en panne sur la BAU et d'angoisser à chaque départ.

aides-le intelligemment, quitte à penser à une chose qui n'a rien à voir, et mets ton mouchoir sur ta fièretée car je n'en ai rien à faire. et après il fera ce qu'il veut de toutes ces discussions, et je pense vraiment que lorsqu'il aura trouvé le problème il nous le dira afin d'enrichir la discussion plutôt que de dénigrer les collègues pour le plaisir.

fin de la discussions sur ce point.

:-X :-X ;D oh la vache !!!! aller ben bonne journée........
#2
Mécanique / Coupure moteur sur 1WH
07 Novembre 2016 à 11:34:30
ce n'est pas un probleme lié a l'alimentation en carburant !!

       
  • ca ne peut pas etre la menbrane une membrane elle est percé ou elle est poreuse mais elle ne l'est pas un coup sur trois ou tous les 150 kms ou plus

       
  • les joints torique de support de pointeaux provoque un ratatouillage lors de l'acceleration sur les bas regimes, comme si on mettais le starter a chaud et de toute facon le moteur ne se couperais pas de facon sec et  elle ne tiendrais pas le ralenti
si la moto coupe nette c'est un probleme electrique ou d'alimentation electrique

je procederais de la facon suivante
voir si ton demarrage a chaud comme a froid se fait correctement, avec ou sans starter lorsqu'on est a froid
voir si ton ralenti est stabe a chaud comme a froid
voir si ta prise de regime est lineaire et sans trous ou acoups
et enfin provoqué cette panne et etre tres attentif aux signes que je viens d'évoqués ci dessus pour le redémarrage



#3
Mécanique / Coupure moteur sur 1WH
06 Novembre 2016 à 20:12:48
Je dit que ce n est pas problème d alimentation d essence  Ça ne peut pas être les joints toriques du pointeau
Et pour corriger certaines choses que tu dis si une bougie est défaillante ou cramée ça ne peut pas entraîner la panne de 2 cylindres  comme lu  dans un message plus haut il y a deux alimentations distinctes  sur les bobines hautes tensions donc si une bougie est défaillante ça ne peut pas entraîner la panne de l'autre....
faut arrêter de raconter n'importe quoi
#4
Mécanique / Coupure moteur sur 1WH
05 Novembre 2016 à 14:02:38
tres franchement un probleme de carburation ou lié a l'alimentation n'entraine pas une coupure nette et franche
meme si le carburant pour X raison a du mal a arriver aux cylindre et entraine ca coupure nous aurions a ce moment la une coupure qui ressemble a une panne d'essence ou qui ressemblerais au moment ou nous devons passer en reserve
pour ma part j 'ai deja vu une mauvaise masse au niveau des bobines HT et du coupe circuit faire ce genre de caprices

#5
Mécanique / Coupure moteur sur 1WH
05 Novembre 2016 à 11:34:57
l'incidence du starter est de donner plus d'essence pour enrichir le melange tu gave les cylindres de carburant pour falciliter le demarage
mais quand elle s'est arreter elle s'est coupé net comme ci tu eteignais la lumière ?? (c'est une image bien sur)
#6
bon l'exterieur on s'en fou un peu mais il faut le nettoyé quand meme on est pas des gorets
maintenant il faut sortir le piston, aide toi d'une souflette, mais  attention tiens bien l'ensemble dans un chiffon car tu risque de retrouver ton piston au milieu de la cour.....!
pour l'exterieur nettoie a la brosse metalique et au papier  de verre
pour l'interieur et pour le piston papier 800, une fois debaraser des joints, pense a bien nettoyer les gorges de joints c'est la souvent la que ce "vernis d'oxidation" se forme.
une fois le tous propre, joint neuf et  ressort neuf tu remonte le tous avec de la graisse a frein ou de la graisse au silicone (graisse marine)
met un peut de graisse sur l'emboitement de la tige d'embrayage
et remonte le corps recepteur
et purge !!!!!!!
#7
 Eternel debat, le « c'était mieux avant » quand je parle comme ca j'ai l'impression de parler comme un vieux, mais en fait, je suis presque vieux !!! MAIS BORDEL QUI A DIT CA !!!  :o :o :o
et pourtant a 47 ans je roule en moto depuis l'age de 16 ans (premier permis 80 cc) bon en fait la première j'avais 7 ans c'est avec qu'elle que j'ai dévaster le jardin et la pelouse de mes vieux, ;D ;D   aujourd hui  j'ai 59 ou 60 cartes grises qui ont portées mon nom, du kawa H2 au 1000 cbx en passant par un 750 turbo, 110 VF C, 900 ninja, 900 BO, 1100 750 gsx r, 1000 vf f et FJ 1200 la seule que j'ai acheté neuve.  J'ai même eu un side car comanche et un autre fait maison pour les puristes, alors oui c'était mieux avant. J'ai eu un magasin moto pendant 7 ans, j'ai toujours travaillé autour ou dans la moto, j'ai toujours dit et pensé qu'aucune  moto n'était dangereuse..... Et pourtant quand vous avez conduit un 1300 kawa avec des Pirelli Phantom sur le periph sous l'eau ...bref  ;) ;)
Alors aujourd'hui j'essaie toujours le plus de moto possible, meme si ma fievre acheteuse est un peu passée, oui du a ce virus appelé, Mariage... :-[ :-[ . franchement aujourd'hui c'est sans saveur, c'est « électrique » c'est FACILE. Avant tu t'écartai un peu du chemin balisé tu savais dans le quart de second que tu en avais fait un peu trop...et tu en prennais une bonne sabrée sur les bouts de doigts.

elles avaient toutes du caractère et parfois mauvais caractère. Les motos de nos jours ne sont plus des objets de passionnés ou beaucoup moins c'est un objet de consommation, l'huile ne coule plus depuis bien longtemps dans les veines de ceux qui pratique le deux-roues. Et les machines se sont assagit, se sont « lissées » alors je pense toujours qu'il n'y a aucune moto plus dangereuse que les autre je dis simplement qu'elles ont la faculté  de faire croire a leurs utilisateurs qu'ils sont bon, freinage, prise d'angle, correction de trajectoire, tout est « facile » trop facile, et la il y a danger parce que  malheureusement temps et distance sont deux données qui ne sont pas compressibles.  Alors je le dit haut et fort « oui, compagnons, c'était mieux avant » !!!! enfin nos enfant diront cela aussi dans 15 ou 20 ans......  :) :) alors, qui a dit vieux... ! :P :P
#8
moi je prends mes pieces souvent sur eco moto pieces
ils sont serieux et rapide
#9
pour ton probleme c'est le jt du recepteur d'embrayage, le liquide de frein est un liquide tres corrosif et encore plus sur les embrayages, du notament aux chauffes succesives du moteur.
il se creer souvent un "verni" qui pose probleme un coups de toile fine sur le piston et sur le corps du recepteur et se sera ok
le kit se trouve pour 15 euros maxi en adaptable, le changement est simple, et tu sera bon pour une bonne seance purge de l'ensemble.
Profite aussi pour changer le petit jt spy de la tige d'embrayage c'est souvent avec le kit mais pas chez tous les fournisseurs.
bon courage

#10
Citation de: xris le 05 Août 2016 à 09:53:09
Oui, c'est étrange, mais, je pense à quelque chose. Le carénage est-il bien monté, est-il à sa place "réglementaire" ? est-il du bon modèle ? à voir aussi, ce qu'on appelle l'araignée qui tient le phare et qui porte le carénage.
à partir du moment où le cadre principal n'est pas faussé (mais il faut y aller pour le fausser), que la fourche, les tés et les guidons sont les bons avec les cocottes et maître-cylindres bien orientés, je ne vois plus qu'un problème de montage de carénage...

un carenage decalé j 'y crois pas, car l'areignée sur cette machine c'est justement le cadre y a pas support classic comme sur la plupart des machines et cela voudrais dire qu'il est faussé de 3 a 4 cm, ce serai trop visible et surtout on le verrais sur les photos....de plus il y aurai aucun vis qui correspondraient pour fixé la tete de fourche
non je reste sur les butées, il n'y a quelles qui peuvent augmenter le rayon de braquage.
#11
si c'est pas les butées qui ont ete touchées (sciées ou limées) sur le cadre ou sur le té
si c'est pas le té superieur
si c'est pas les 1/2 guidons
tu est face a un drole de probleme
il m'est arriver de voir des butées "marquées" suite a un guidonage ultra violent et suffisament pour modifier le rayon de braquage....comme dans ton cas

#12
cependant tu devrais aussi regarder tes butées de directions
j ai deja eu le cas sur un 1100
#13
    ;si tes deux emeteurs sont d'origines et tes leviers aussi , je ne vois qu'un probleme de bracelets.
eux ne le sont pas
#14
Mécanique / Bruit qu'est chiant... Kit Chaine ?
05 Juillet 2016 à 20:30:05
salut
ton kit chaine a je pense vecu ses plus beaux jours et un changement va s'imposer car au vu de la couleur "rouille" sur tes photos je pense que la chaine doit avoir la meme couleur ce qui veut dire que les joints toriques de celle ci ont laissés sortir la graisse et qu'elle est morte !!! maintenant si l'etat est bien celui qu'il parait etre sur la photo elle a surement un point dur, et là danger !! si la tension n'a pas etait fait sur ce point dur.
a ton niveau graisser exterieurement n'aura aucun effet car s'est a l'interieur que le probleme ce passe.