Messieurs,
Un lit est en général plus large qu'une table élévatrice, pour info, la mienne fait maison mesure 92cm de large.
On a largement de quoi positionner un cric moto (positionné sur l'AR du berceau je me fais la roue AR, et positionné sur l'avant, je descends la fourche complète => ce que je suis en train de faire sur le CR. J'ai trouvé une fourche de 1100 avec les anti-plongées et je suis en train de l'installer avec les jantes oldies qui allaient avec).
Un autre sujet : ce ne sont pas des vérins hydrauliques, mais ............. électriques et la sécurité est naturellement intégré car on ne peut faire tourner une vis sans fin en y appuyant dessus.
Les lits sont testés à plus de 400kg, et ma moto de 300kg monte et descend sans forcer.
La solution des lits d'hôpitaux (qui a fait largement ses preuves depuis des années - il suffit d'aller sur les forums qui en parlent) réside surtout dans son coût d'application.
Le mien m'a coûté 50€ + 60€ de tôle larmée en alu.
J'avais une barre de tube rectangulaire de 60x40 qui m'a servie à faire les renforts de la bande de roulement - là où est positionné le poids de la moto + la surélévation et le déport des roulettes (Eh oui, on peut même la déplacer) pour abaisser la hauteur du point bas.
Pour monter la moto une fois par an pour la révision ça suffit largement => mais surtout, quel plaisir de ne plus travailler à quatre pattes !!!!
Un lit est en général plus large qu'une table élévatrice, pour info, la mienne fait maison mesure 92cm de large.
On a largement de quoi positionner un cric moto (positionné sur l'AR du berceau je me fais la roue AR, et positionné sur l'avant, je descends la fourche complète => ce que je suis en train de faire sur le CR. J'ai trouvé une fourche de 1100 avec les anti-plongées et je suis en train de l'installer avec les jantes oldies qui allaient avec).
Un autre sujet : ce ne sont pas des vérins hydrauliques, mais ............. électriques et la sécurité est naturellement intégré car on ne peut faire tourner une vis sans fin en y appuyant dessus.
Les lits sont testés à plus de 400kg, et ma moto de 300kg monte et descend sans forcer.
La solution des lits d'hôpitaux (qui a fait largement ses preuves depuis des années - il suffit d'aller sur les forums qui en parlent) réside surtout dans son coût d'application.
Le mien m'a coûté 50€ + 60€ de tôle larmée en alu.
J'avais une barre de tube rectangulaire de 60x40 qui m'a servie à faire les renforts de la bande de roulement - là où est positionné le poids de la moto + la surélévation et le déport des roulettes (Eh oui, on peut même la déplacer) pour abaisser la hauteur du point bas.
Pour monter la moto une fois par an pour la révision ça suffit largement => mais surtout, quel plaisir de ne plus travailler à quatre pattes !!!!