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Messages - jamas31

#1
Discussions Générales / Re : Selle FJ
03 Janvier 2021 à 00:24:00
#2
J'ai retrouvé ça en rangeant mon garage:
- 1 outil K&L pour régler le jeu aux soupapes
- 1 boite de 22 pastilles (le détail des épaisseurs est donnée dans l'annonce LBC)


L'annonce sur Leboncoin est là: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1904065620.htm



#3
Mécanique / Identification étriers de freins
13 Octobre 2019 à 15:19:34
Effectivement, pas les mêmes pistons entre FJ1100/FJ1200 1WH et FJ1200 3CX ( à partir de 1989)


Tu as les 2 kits de réparation sur le site de la Bécanerie: [size=78%]https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/etriers/kit-reparation-d-etrier-de93.html[/size]


Jamas
#4
Mécanique / probleme circuit de charge
15 Septembre 2019 à 14:26:58
Effectivement, 14.8V au ralenti, ça fait beaucoup.
Ça donne quoi à 3000 rpm?

#5
Citation de: jps12 le 06 Septembre 2019 à 23:11:42Le TOMCAT a t'il intégré le pilotage à droite ou est il tjrs de l'autre côté de l'English channel??

JP
Salut JP,
Le Tom est en banlieue parisienne mais devrait arriver sur Toulouse sous 15 jours.


JM
#6
Content de te voir sur le forum Jean-Paul  ;)  et de savoir que la FJ soit bien bichonnée.


JM


#7
Mécanique / probleme electrique
01 Septembre 2019 à 23:15:35
Batterie probablement HS. Essayer de brancher en parallele une batterie de voiture.


Jamas
#8
Citation de: laurent59 le 27 Août 2019 à 22:23:07
Tu gardes le Tom?
Salut Laurent,


Et comment!  :D



#9
Vendue à regret aujourd'hui à quelqu'un qui devrait venir s'inscrire sur le forum.
:'( :-[


JM
#10
Je vends à regret ma FJ1200 pour faire de la place dans mon garage.
Voir annonce sur LBC
https://www.leboncoin.fr/motos/1624592903.htm/
Rien à signaler, roule tous les jours et démarre au 1/4 de tour.


Je la laisse à 1000€ pour les membres du forum  ;) . Contact par MP.


JM

#11
Mécanique / cadre abimé : hs ?
03 Mai 2019 à 20:11:59
Pour moi, tant que le cadre n'est pas fêlé ou fissuré (au niveau d'une soudure ou autre), c'est ok.
#12
Idem, pareil, kif-kif!  :)
#13
Citation de: xris le 14 Avril 2019 à 20:56:19
Salut
je trouve que 3 ans, c'est déjà beaucoup pour une yuasa... La mienne a duré 2 ans.

Même chose, la tension chutait à 8 V batterie "rechargée" à fond...

j'en ai trouvé à prix raisonnable ici : http://www.all-batteries.fr/searchengine/result/?q=yb14la2
Je confirme bien qu'après changement de batterie, ça démarre nickel.
Si vous avez un bruit de crécelles au démarrage, c'est que la batterie est nase.
A vide, la batterie peut présenter une tension qui semble bonne (au dessus de 12V).
Vous appuyer sur le contacteur du démarreur: le relais colle  (clic) et alimente le démarreur qui pompe une centaine d'ampères, du coup la batterie ne peut pas fournir le courant demandé et la tension s'écroule à quelques volts (3 ou 4) et la tension étant trop faible, le relais de démarrage se décolle (clic) et la tension de la batterie remonte puisque le démarreur n'est plus connecté. La tension remontant, le relais recolle de nouveau (clic) et le démarreur se met à pomper du courant, etc,.....
Vous entendez "clic, clic, clic, clic" à une fréquence de quelques Hz....
#14
Petit soucis avec ma FJ aussi côté démarrage.
Depuis quelques temps, elle démarre mal: rien quand j'appuie sur le bouton start ou quelques toussotements asthmatiques du démarreur.
Je penche sur un pb batterie et je la recharge: mon chargeur m'indique au bout de quelques heures que la batterie est chargée à fond (batterie Yuasa qui a juste 3 ans).
Dés que j'appuie sur le bouton start, j'entends un bruit de crécelle et l'aiguille du compte tour se met à danser.
Le bruit de crécelle vient du relais de démarreur: au moins ça, ça marche.
Je me dis que le pb vient du démarreur (poussière, charbons usés,...).
Je commande donc un jeu de balais et m'attaque au démontage du démarreur.
Je retire les 2 boulons de 10 et essaie de sortir ce foutu démarreur mais pas de prise et il ne veut pas sortir.


Je ne vois pas d'autre solution que d'y accéder par le haut, donc on attaque:
- démontage  de la selle
- démontage des flancs
- démontage du réservoir, au passage, je casse  >:( la durite qui va du robinet au filtre à essence (caoutchouc vieux et cassant)
- sortie de la rampe de carbus et de la boite à air (j'avais oublié comment c'était chiant à faire)
Je relève la plaque sous la rampe qui protège de la chaleur
Bon, on y voit un peu plus clair et le démarreur devient accessible.
J'arrive à le sortir en tapant par l'arrière avec un marteau (en tapant sur un bout de bois)
Je ne sais pas comment on peut le sortir en tirant simplement par l'avant :'( , si quelqu'un a une astuce?


Je démonte donc le démarreur et je trouve qu'il y a effectivement pas mal de poussière de charbon mais les balais sont peu usés.
Un petit coup de soufflette, un nettoyage du rotor à l'alcool et je remonte tout ça.
Je teste sur la batterie à vide et le démarreur tourne bien.


Remontage de l'ensemble: démarreur, boite à air, rampe de carbus, réservoir,...
Petit test: idem avant démontage: bruit de crécelle! :-[
C'était bien la peine de faire tout ça.
J'ai tout d'un coup un doute sur la batterie car la tension chute dés que je mets le contact.
Je rapproche la moto de la voiture et je connecte la batterie de la voiture avec des câbles directement sur la moto.
Premier coup de démarreur et là ça part au quart de tour!  8)


Conclusion: beaucoup de travail pour pas grand chose et nouvelle batterie commandée.
Je ne comprends pas comment la batterie puisse déjà être HS après tout juste 3 ans....


Un peu fâché avec Yuasa, du coup, j'ai commandé une VARTA sur le site https://www.batteryset.com/ pour 41€ port inclus (offert).
















   



#15
pieces motos / bouton cable starter
21 Janvier 2019 à 19:51:45
Citation de: dodo77 le 21 Janvier 2019 à 12:52:44
??? ??? ??que vient faire cette discussion de selle sur mon post ?

Citation de: dodo77je suis à la recherche d'un bouton de cable de starter, et si vous aviez une bonne adresse pour refaire ma selle, je prends......