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Messages - ronan

#1
Mécanique / roulement roue
09 Septembre 2013 à 18:12:15
bonjour tout le monde, quelqu'un a il déjà remplacé ses roulements de roue? les miens sont d'origine et frôle les... je sais plus trop. Le compteur a claqué a 120 000 km donc remplacé et la il va refaire un autre tour. il sont comme les pneus de Lada, a vie ? de mémoire j'en ai jamais remplacé en atelier du temps que je bossais chez Yam.
Comme elle a pas roulé pendant un certain temps j'hésite a les remplacer vus le taro. D'un autre coté si il grippe ou la cage casse d'un coup ( ce que je redoute) c'est bisous au bitume :o
Si quelqu'un les a déjà remplacé pour usure au autre et a quel KM et a il eu des signes avant?
merci d'avance.
#2
Mécanique / joint de culasse??!!
08 Septembre 2013 à 14:46:10
yes pour le carénage intégral, le Poly 26 est bien pour cela car les repose pieds frotte déjà depuis longtemps avant de le poser parterre. pour l'Abs je vois pas pourquoi sauter le fusible? faut vraiment être un pilote de haut vol avant de freiner plus fort que l'électronique. Même en courbe tu tape dans les freins avec l'abs et sa bouge pas. tu prend les freins a bloc et tu attend que sa se passe, donc le temps de freinage est meilleur. Déjà testé sur des chiottes de la même époque et sur le gars ou humide Ya un boulevard...mais tout les gouts sont dans la nature :D  moi l'Abs j :P
#3
Mécanique / joint de culasse??!!
07 Septembre 2013 à 11:40:08
ma titine je l'ai depuis 20 ans donc j'avais des cheveux a l'époque et les sortie a Vincennes (qui finissait toujours en grosse arsouille) le vendredi soir c'était de bon souvenir surtout les bon vieux radars barbecue ! Le bon temps quoi...Chaque chevaux que tu réussissait a mettre dedans tu testait le vendredi soir...D'où la prépa moteur et quelque moteur refait... Des FJ a Vincennes qui déposais des 1000 Exup et 1100R  y en avais pas beaucoup et clouais le bec a tout ceux qui disais que l'ABS c'était pour les gonzesse. pour cela que j'ai toujours ma garnd mere, elle s'adapte au pilotage avec le temps, qui a dit que le FJ était pas polyvalent? que celui qui a jamais tiré une bourre entre pote me jette la pierre :P
#4
Mécanique / joint de culasse??!!
05 Septembre 2013 à 11:06:21
yes quand je dit kit chaine, c'est transmission secondaire du pignon sortie de boite a la roue arrière. c'est le rivetage d'un maillon de chaine qui avait un défaut de sertissage usine.il avais a peine 20 000 km et du Afam en plus! pour la petite l'anecdote mon pote roulais en  fzr derrière moi a pris la chaine dans le retro et l'a scalpé net. Jai du lui repayer un caleçon & pantalon.  Grosse frayeur pour tout le monde... expérience qui marque les esprits!  De se fait comme j'était gaz en grand a pleine charge en 2 eme, le moteur a pris une rupture violente d'un coup.( pour info mon calculateur était pucé et reprog) et la rupture repoussé de 1500 t/mn donc la il a pas aimé du tout. après démontage j'ai même endommage le patin de la chaine primaire. comme quoi vaut mieux le laisser rupter d'origine...
donc pour en revenir au sujet, les sièges de soupape bouge dans la culasse quand tu roule a pleine charge régulièrement  ou rupture a répétition (le side sa doit tirer dessus).Les culasse d Xjr ont été modifié et pose plus se problème.

#5
Mécanique / joint de culasse??!!
03 Septembre 2013 à 16:39:21
sa ressemble a un siège de soupape fendu...suite a un maillon du kit chaine qui a casse ( très très grosse rupture car j'était en Wheel) elle tournais de plus en plus comme un triumph speed triple a chaud. apres prise de compression j'avais un cylindre a 4 bars a peine et très chaud 0 bars. joint de culasse jamais eu le cas faut y aller fort. Pour le couvre culasse les fuite c'est pour que le cadre rouille pas quand il pleut et graisser le pantalon en cuir lol!

#6
http://youtu.be/wZXd1etjxpk

lien a suivre pour voir cette réalisation terrible. La ligne d'échappement en dit déjà long...
#7
tres tres bonne machine mais tres peut vendue a cause de sont tarif a la mesure de son poids lol.
c est un 15 gold sans carenage, mais les sensation moteur en plus bien que trop bridé niveau carbu. avec ceux de gold c'est que du bonheur a l'etat pur. trop que concurrence au harley ?
si quelqu un en connais une a vendre a un prix raisonnable je suis preneur !

#8
Mécanique / Devil egal perte de couple ?
02 Mai 2013 à 23:02:39
slt,

Je confirme le couple a quasi 2000 t/mn plus haut sur un banc Dino avec sonde lambda pour faire les reglages qui vont bien.Pour mon fj en tous cas...sur route sa ouvre a partir de 7000 au lieu des 5000 habituel.mais sa depend de la longeur de la ligne et du diametre, du type de rampe carbu etc...Mais le 4 en1 pour la balade ou duo pas top mieux vaut le 4 en 2.

#9
Mécanique / Devil egal perte de couple ?
01 Mai 2013 à 23:04:21
slt,
avec le 4 en 1 tu gagne a peut prêt 5cv mais tu monte le couple de 2000 t/mn avec les bon réglage. Sa marche en haut mais perte en bas. Avec les boite a fumée adaptable inox (avec le tube de liaison d équilibrage) tu fait entre la boite d'origine et un 4 en 1. mieux en haut mais petite perte en bas.
Pour cela que les 1000 fzr ,R1 ... ont des valve Exup et qu'il l on remis sur les nouveaux XJR 1300 injection ! comme les 2 temps.
En version full et un petit doigt d'allumeur vance tu regagne ce que tu a perdu en bas normalement.
Le meilleurs que j'ai pu avoir c'est un Cobra mais faut modifier les brides ou sinon tu pete les gougons de culasses a gogo. Yam a même une petite note interne de refus de garantie sur les Xjr SP qui était livre avec des 4 en 1 d'origine dont les gougeons de culasse cassais comme des merde.
apres c'est une question de bruit et d'esthétique
#10
hello,
sur les 3cx les numéros moteur ne corresponde pas avec celui du cadre. normal aussi que les ref soit des 36Y sur grosse pièces idem sur  les xjr 12 et 13. même certaine pièces de 1200 vmax sont 36Y comme l'embrayage d'ailleurs. même les numéros sont diffèrent si tu a un ABS ou normal. A l'époque c'était encore au micro fiche les références donc moins il y en avais mieux c'était.
petite question pourquoi refaire une segmentation ?


#11
bonjour, mes rétros sont fatigué avec le temps ( vu leur forme aérodynamique d'armoire normande) je voudrais les remplacer par d'autre model mais pas par des adaptable ou les miroirs sont rikiki déformants.
quelqu'un connais un model qui vas bien? j'avais essayé des Honda vfr mais pas top. 
merci
#12
Mécanique / Sifflement bouchon réservoir
29 Avril 2013 à 22:44:30
c'est l'option baromètre ! signal sonore pour dire qu'il fait beau (ou que ta bien tapé dedans lol)
j'ai essayé a peut près tout, sa marche 6 mois et sa rechante après ou sa pisse l'essence par le trop plein... ou sur ton pantalon en Wheeling...
ca fait parti du charme
#13
discussion libre autres moto / Nouveaux radar
05 Mars 2013 à 23:29:44
j'ai eu un 1500 gold pendant un petit moment 3 jeux de disques plus tard me suis appercu que faut rouler a l'americaine avec...lol le 1800 va autrement surtout en version full. 8)  les 240 comme qui rigole a frotter les repose pied  des que sa tournicote  :D  avec le 1500 tu change de calecon des que tu y va un peut fort :o
pour le V road avec la cartographie et les deux trois petit truc qui vont bien sa envoi grave du lourd, celui que tu a du essaye devais etre bridé je pense. Pour avoir tapé des run avec un pote qui en a un il defouraille a peut pres tout ce qui roule sur 400m, y compris le dernier V max version full avec prepa. si si pourtant le max prout sa envoi du tres tres lourd. 8)
mais faut le budget pour ce genre de machine :-[
#14
discussion libre autres moto / Nouveaux radar
04 Mars 2013 à 22:09:33
la harley est une bonne solution anti PV... mais faut rouler a 2 ou 3 mini et avec de bon gabarit de preference 8)   avec une bonne prepa y en a qui marche tres tres fort a faire palir les petite bridée  :o  certaine passe les 200cv quand meme. Meme les bi a air (la V road c'est hors concourt c'est un avion de chasse)
La tu roule avec les drag pipe ( qui frole les 140 db je pense ) un petit casque bol et les couleurs du club et t'est le roi du monde. radars ou pas rien a  :P   Les force de l'ordre tourne la tete lol. PV ???  ;D

Mais c'est un etat d'esprit et une grande famille ou il faut faire ses preuve  8) 
loin du joe bar team qui est plus ma religion

Mais tres bonne moto a caractere fort apreciable quand meme.
#15
Discussions Générales / elphantentreffen solla
24 Février 2013 à 00:53:09
la faut les pneus a clous ou mettre des petites roue sur les cotés.Pour avoir fait un petit circuit en hollande entre noel et le jour de l'an en fj, le fusible de l'ABS se retrouve vite fait dans la poche quand il neige :D  j'etait jeune et j'aimais la pluie en ce temps... depuis que j'ai roulé en Gold wing j'aime le chauffage en hivert ;D  Mais sa doit etre un experience inoubliable je pense