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Messages - sam95

#1
Mécanique / joint de carter d'huile
29 Mai 2018 à 16:24:08
Salut,


Je remonte ce vieux sujet car je pense avoir de sérieux suintement (voir plus) au niveau du joint de carter d'huile. Je suis attelé aussi.


Peut on démonter le carter et changer ce joint avec le moteur dans le cadre ou faut-il sortir le moteur finalement ?
#2
Merci pour ces super explications qui me font mieux comprendre les symptômes.


En effet quand j'essaie de démarrer on dirait qu'il manque l'essence. Samedi passé dans l'urgence de devoir partir pour le téléthon, j'ai fini par y coller un coup de starpilot (je sais c'est mal). Et la moto a démarrée quelques seconde puis panne sèche.
Et même en ouvrant les gaz j'avais l'impression que pas d'essence n'arrive, mais du coup c'est normal si le boisseau ne s'ouvre pas par conception.


Donc remède que je dois suivre remettre une pompe, vérifier le cheminement des durites et vérifier la richesse. Je pense être plus proche des 2 tours que des 3 que tu préconise.


Ma pompe fuyait directement au corps, je ne sais pas ce qu'elle avait subit avant.


Affaire à suivre donc



#3
Bonjour,

Je rencontre moi même énormément de difficultés  à démarrer mon side fj quand il fait froid. Je vais regarder l'histoire des 4 durites car j'ai presque l'impression que mon starter ne fonctionne pas. Quand j'arrive à démarrer après une longue bataille je dois obligatoirement  tenir le ralenti à la poignée de gaz pendant 4 5 bonnes minutes. Le fait d'actionner le starter ne change rien au régime moteur.


Par contre une question, des fois je me demande si ce n'est pas un manque d'essence qui fait qu'elle ne démarre pas. J'ai viré  la pompe car elle fuyait et j'avais lut que ça marchait bien sans. Est-ce qu'il faut que je remette une pompe d'après vous ?
#4
matériels compatibles / bulle haute
26 Septembre 2015 à 21:48:36
Le problème pour moi c'est que l'air arrive surtout autour du coup je pense. Donc beaucoup de bruit dans le casque et puis ca fait des angines aussi.


Du coup personne n'a de belle bulle haute ici, dommage.
#5
matériels compatibles / bulle haute
14 Septembre 2015 à 10:13:33
Merci pour ce premier retour. Hélas je n'ai pas le même type de bulle que toi et je pense qeu je  ne pourrais pas mettre le déflecteur sur ma bulle.


j'ai cette bulle :
http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/2/yamaha_fj1200.jpg

#6
matériels compatibles / bulle haute
07 Septembre 2015 à 21:51:42
Bonjour,


Sur mon side avec un 3CX, j'ai une bulle d'origine, celle avec les 2 rainures pour canaliser l'air. J'espère que je me fais comprendre.  :P


Par contre l'air arrive pile poil en dessous du casque (1m85) ce qui fait que c'est assez bruyant. J'aimerais améliorer ma protection pour rouler plus au calme. J'ai monté un té supérieur et  guidon de tdm, donc je suis plus droit.


Est ce que vous auriez un model à me conseiller ? Ca me fait un peut suer de commander une bulle 120e sans savoir si j'aurais une nette amélioration de confort.


J'ai même songé à monter un carénage de FJR....... mais je n'ai vue personne faire ce genre de manip !!
#7
Je ne connais pas, mais pourquoi ne pas mettre un 4 en 1 à gauche ? Enfin je crois qu'il fait le faire faire.
#8
matériels compatibles / Té fourche Xj6N
19 Mai 2015 à 11:30:12
Bonjour,


En voulant installer un guidon large sur mon side à moindre frais, j'avais trouvé l'info que le Té supérieur de XJ6n après 2011 devrait être compatible.


J'en ai trouvé un sur ebay pour 75euros et ai réussi à le monter. il n'y a qu'un petit soucis au niveau de la fixation du neiman qui ne tien maintenant plus que par 1 vis de 8mm au lieu de 2 de 6mm.


J'ai mis quelques explication sur mon site perso pour ceux que ça intéresse:
http://www.sam95.fr/?p=355



#9
Mécanique / papillon carbu
25 Février 2015 à 15:03:42
Salut,

J'ai redeposé ma rampe de carbu car cette histoire de starter qui ne tient pas me gonflais.
En passant un coup de souflette partout je me suis aperçu qu'une membrane devait déconner car en soufflant dans l'orifice qui va bien le boisseau ne montait pas. Après ouverture, la membrane n'était pas bien en place dans sa rainure et du coup il y avait une fuite d'air !!

Ça ira peut être mieux maintenant.

Par contre jai une question au niveau des papillons commandés par la poignée de gaz. Quand la poulie est en butée sur le vis de ralenti, faut il que les papillons soient completement fermés ou alors faut-il qu'il y ai un léger jeu ?
#10
Mécanique / huile amortisseur fournales
20 Novembre 2014 à 01:33:52
Désolé de ne pas avoir répondu avant que tu te lance.


Je n'ai trouvé nul part dans le "civil" pour monter à plus de 30 bars, hormis à mon boulot.


J'avais regardé du coté des gars faisant des recharge de clim certain ont de quoi faire de la HP, ou alors bouteille de plongée, mais le problème est l'adaptation des manos.


Sinon il faut acheter la pompe fournales qui va bien à 180e
#11
Mécanique / huile amortisseur fournales
06 Novembre 2014 à 22:18:44
Les amortis fournales sont issus de la technologie aeronautique. Les joint sont certifiés 200 bars. J'en ai eu la confirmation en appelant fournales. Il m'ont aussi dit que 36-38 bars pour un fj attelé c'était la moyenne, mais selon le panier et le pilote on pouvait gonfler plus. J'ai donc gonflé jusqu'a avoir une garde au sol suffisante à vide et chargée en contrôlant le taux d'enfoncement de l'amorto comme indiqué sur une notice fournales.

Pour mettre 45 bars j'ai utilisé un détendeur HP, et une bouteilles d'azote au boulot. Je suis mécano sur avion. Les amortos de gros porteur sont du même principe.

Pour le LHM je l'ai vue sur un site guzzi et comme c'est un liquide hydraulique minéral qui sert aux sphère d'amortisseur des Citroën. Ça semblait pas idiot.
#12
Mécanique / huile amortisseur fournales
30 Octobre 2014 à 15:14:14
Un petit retour sur mon servicing d'amortisseur fournales.


Finalement j'ai demandé une valve directement chez fournales, qui me l'a envoyée gratuitement !!


Puis j'ai mis 150ml de liquide vert LHM, et 45 bars de pression. Un peu moins de confort qu'avec le vieil amortisseur tout mou mais une bonne garde au sol et une précision de conduite retrouvée.
#13
Mécanique / huile amortisseur fournales
27 Juin 2014 à 14:41:02
Citation de: rsvgaz le 25 Juin 2014 à 19:45:26
Pour ma part, je ferai bien attention à tout bricolage sur un Fournales. Ayant utilisé cette marque, je peux t'assurer que quand elle lâche, c'est le pneu qui touche directement la boucle arrière du cadre....
Bien restauré, c'est du très bon matos!  ;D


Effectivement j'ai récupéré la moto comme cela dans le garage !!


Je ne veux pas faire de bricolage à la con rassurez vous. Je souhaite en fait remplacer le raccord tournant avec le flexible par une valve directement sur la tête du vérin, comme certain fournales. Et je voulais avoir toutes les billes (donc quantités d'huile) avant de commencer.


Je vais tenter de contacter le fabriquant mais je pense qu'il va me dire de simplement envoyer l'amortisseur en révision chez lui.
#14
Mécanique / huile amortisseur fournales
22 Juin 2014 à 12:44:48
Bonjour a tous,

J'ai un amortisseur fournales a l'arrière de ma moto (3cx) montée en side. Hélas j'ai des problèmes de fuite au niveau du raccord du petit flexible permettant de déporter la valve de gonflage.

Du coup j'ai perdu l'air mais aussi de l'huile.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la quantité d'huile a mettre dans mon amorto ? Je sais que fournales peut me le reconditionner pour 180e mais si je peux économiser ses frais juste pour refaire un appoint d'huile et d'azote ça m'arrangerais.


Merci
#15
Mécanique / problème de démarrage
06 Avril 2014 à 15:36:05
Effectivement pour le starter, hélas le mien n'est pas efficace !! il doit y avoir une merde au niveau des carbus de ce coté là. Mais je n'ai pas envie de démonter ça maintenant ou je préfère rouler.


J'ai vue sur le net un site ou le gars monte un relais pour les phares et un autre pour les bobines d'allumage pour éviter les déperditions dans les contacts des commodos et du contacteur de clé.
Est ce que ça pourrait venir de ces contacts qui seraient trop résistif ?