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Messages - LaFouine86

#1
Mécanique / COUPURE MOTEUR
20 Août 2012 à 02:16:41
Faire attention au régulateur, avec ces températures il a tendance à prendre le chaud et peut griller.
Vérifier la tension de la moto à 5000tr/min, si elle dépasse les 14V, alors le régulateur est défectueux.

Je ne possède pas encore de FJ, donc je ne sais pas où le régulateur est placé. Mais il est plutôt recommandé de la placer dans un flux d'air pour le refroidir au maximum. ( Donc l'enlever de derrière les carénages si c'est le cas ).

Bonne Route.

V LaFouine.
#2
Je ne sais pas avec quelle force est serré la vis, mais décapeur thermique + pince étau.

V LaFouine.
#3
Mécanique / Point important à vérifier
08 Août 2012 à 12:24:33
Essayé sur la Div, c'était loin du rendu des Pilot Activ.
Mais peut être que sur la FJ, ils ont un meilleur accord.
#4
Mécanique / Point important à vérifier
08 Août 2012 à 12:03:59
Sport Demon, des Savons sous la pluie. Désolé, j'ai qu'un seul véhicule, la moto.
Je ne veux pas rouler en ducati justement  :-\

V La Fouine.
#5
Mécanique / Point important à vérifier
07 Août 2012 à 11:23:31
Merci à tous de vos réponses, et comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

Donc d'après ce qui est dit, il ne faut pas que je me retienne niveau question, donc voilà, qui aurait une revue technique du FJ1100 que je pourrais télécharger pour ensuite l'imprimer.

Car j'ai vu celle qui est sur le forum, met soit je contact des chinois pour faire "enregistrer l'image sous" presque 200 fois, sinon je mis tente, mais je pense avoir plus vite à me pendre ( la patience et moi  ??? ).

Et je cherche aussi celle du FJ1200 pour voir les pièces compatibles et intéressantes.


Merci d'avance.

V LaFouine.
#6
Mécanique / Point important à vérifier
06 Août 2012 à 22:37:10
Ok Didier = Mascotte de l'origine  ;)

Désolé pour toi Didier, j'ai bien peur que si je l'achète  ::)

Bref !


V LaFouine.
#7
Mécanique / Point important à vérifier
06 Août 2012 à 17:08:09
Kéké*, moi?

C'est surtout pour les pneus,
une marque de pneu ferait des montes avec des gommes actuelles pour ces tailles de gommards.

Je serais le premier à garder les 16 pouces. Surtout que la moto est étudié et donc les jantes ne sont pas la pour rien.
Mais après plusieurs test moto, on arrive vite à la conclusion que avant le pilote, avant la partie cycle, se sont les pneus le plus importants sur la moto.

Donc toutes les pièces d'origine serait gardées et pourront être remise à n'importe quel moment.

* Les Kékés pour moi ne sont pas ceux qui font évoluer leurs motos pour une meilleure sécurité ( vive les PR3 sur le mouillé ) et réduire le coté qualité/prix de ses gommards, et surtout ce ne sont pas ceux qui roule tout les jours. Je fais minimum 10.000km par an sans faire de voyage ( merci les 34cv :/ )
Les Kékés sont pour moi ceux qui montent des clignos à led, et embouts de guidons anodisés, qui monte un phare xénon pour rouler de jours et qui double ses amis motards, uniquement en ligne droite grâce à sa moto acheter à credit dans le dernier catalogue.

V LaFouine.
#8
PRESENTATION OBLIGATOIRE / LaFouine86
06 Août 2012 à 16:01:18
Merci pour l'accueil !
#9
Mécanique / Point important à vérifier
06 Août 2012 à 16:00:05
Boîte Yamaha, pas de soucis, j'ai majoritairement toujours rouler sur ça.
Bon, je n'ai pas beaucoup de permis non plus mais je suis dans une famille de motard de père en fils.
( Je suis encore en jeune permis moto ( permis passé à 18 ans et actuellement 20 ans ), il me reste 4 mois à tirer.

J'ai conduis majoritairement, ma div de 98, mais j'ai passer le permis sur un XJ6, et j'ai rouler en XT 600 3KF du frangin avant le permis.
Et pour rigoler je sors la deuxième moto du père, un K100RS et quand on parle de boîte dur et délicate, avec le cardan en plus.

Maintenant que j'ai un peu plus exposé mon coté perso, j'achèterai la FJ 1100 pour la restauré mécaniquement ( l'esthétique n'est pas ma priorité ) pendant mes 4 mois d'attente avant le permis Full.

De plus changement huile de fourche, je l'ai fais sur la div, donc pas de soucis, rien de difficile.
Les freins, j'ai des durites avia à ma disposition, juste à les récupérer sur le SV du frangin.

Les puristes vont me fusilier, mais je pense à un train avant de 1200 FJ, et une jante arrière de Fazer ( je garderais toutes les pièces d'origine ).
Car les pneus en taille autres que 17" j'en ai fais les frais avec la diversion, et quelle galère.


V LaFouine.

#10
Mécanique / Point important à vérifier
05 Août 2012 à 21:00:46
Le récepteur d'embrayage est en mauvais état mais le garage ( et casse aussi ) m'en fourni un avec la moto.
Et j'ai vu le prix des kit de réparation ( 15e environ ) qui sont vraiment abordable.

Après les autres éléments j'ai l'habitude de les vérifier. Le compteur colle avec l'état de la moto, rien de choquant.

Ok, donc la chaîne de distribution n'est pas une faiblesse reconnu de la moto.

Merci de la réponse.

Je vous tiens au courant, si je me lance dans l'achat ce sera avant la fin août.

V La Fouine.
#11
pieces motos / Delkevic
05 Août 2012 à 11:10:45
Salut,

Boîte à fumée inox et bagues d'échappement à prix intéressant :

http://www.delkevic.fr/?section=shop&bike_manufacturer=yamaha&bike_model=fj1100_19901992

Je ne sais pas si vous connaissiez cette marque.

V La Fouine.
#12
Mécanique / Point important à vérifier
05 Août 2012 à 10:46:37
Salut à tous,

J'ai utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouver.
Pourtant je suis sûr que d'autres ont posé la question avant moi.
Donc je crée un nouveau sujet.

Je voudrais savoir les points importants à vérifier sur un FJ 1100 de 84?
Qui pourrait montrer une mauvaise utilisation ou des signes de fatigues de la machine.

Et l'autre question serait, de savoir vers environ combien de kilomètres vous changer la chaîne de distribution sur les FJ.
Car je ne suis pas habitué à ce problème roulant en Diversion 600 de 98 la chaîne de distribution est incassable et fait toute la vie de la moto.

Pour ce qui est de la Fj sur la quelle j'accroche, elle a 72.000Km.


V La Fouine.
#13
Mécanique / Faut que ca carbure!!!
05 Août 2012 à 10:40:21
Je ne suis pas un grand mécano.

Mais vérifie bien ton gicleur principal, s'il n'est pas un peu boucher, passer un petit fil de fer dedans.
Ca arrive sur nos Diversion 600 qui n'ont pas rouler depuis longtemps.
Je ne sais pas ce qui fait ce caillou, tartre, calcaire?

V La Fouine.
#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / LaFouine86
04 Août 2012 à 21:47:15
Salut à tous,

Je me présente à vous, Quentin, LaFouine de surnom ( JoeBarTeam ) je suis de Poitiers.
Je suis actuellement bien accroché à une occaz de 1100 FJ de 84.
Mais plein de questions bêtes se posent à moi avant de conclure un futur achat.

Donc j'espère que votre communauté pourra m'apporter les réponses à mes questions.

Et si l'achat d'un FJ se fait, j'espère bien rendre la pièce  ;)

V La Fouine.