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Messages - hoax13

#1
Mécanique / plateau arriere 41 dents
20 Juillet 2018 à 17:13:29
Bonjour à tous . Merci pour cette mise au point Xris . J'avais mal compris mais je pense que le plateau arrière de la 1200 peut se monter sur la 1100 . Des que je fais le changement je vous tiens au courant . Merci .
#2
Mécanique / plateau arriere 41 dents
19 Juillet 2018 à 21:03:35
Bonsoir  Xris merci pour ton aide je ne savais pas que le plateau du 1200 pouvais se monter . je vais suivre ton conseil et  juste rajouter 3 dents . Un grand MERCI encore . Bonne route à tous .
#3
Mécanique / plateau arriere 41 dents
19 Juillet 2018 à 20:00:25
Bonsoir à tous les fidjistes. Voila je souhaiterais augmenter de 3 ou 4 dents le  plateau arrière de ma fj 1100 36y  , je ne trouve que des pièces d'origine soi 41 dents . Si quelqu'un peut me dégoter un site ou une pièce adaptable ,moi j'ai fait choux blanc.Merci d'avance .
#4
Mécanique / Etrier de freins
14 Juin 2018 à 21:14:25
ok merci pour toutes ses informations fortement utiles et précieuses .Je n'ai plus de doutes sur la remise à flot de mon système de freinage en fait il ne faut pas le modifier  mais uniquement l'entretenir . Au fait bravo pour le tuto sur les carburateurs félicitation Xris du grand art . Bonsoir à tous les fidjistes .
#5
Mécanique / Etrier de freins
14 Juin 2018 à 20:48:27
Bonsoir Xiris ,je pensais monter les etriers sur mes disques d'origine .  je vais donc uniquement changer mes disques pour des neufs et changer les flexibles pour des aviations avec vidange complète avec du DOT4 merci pour vos précieux conseils Xiris . 
#6
Mécanique / Etrier de freins
14 Juin 2018 à 19:27:10
Bonjour à tous les fidjistes .Ce Week end j'ai du faire un freinage d'urgence . Ouf pas de casse ! mais je trouve que le freinage n'a pas assez de mordant . J'ai donc parcouru le site et il y a peut être le moyen d'améliorer les freins en changeant les étriers d'origines contre des bleus de R1 ;pour ma par on me propose des étriers de XJR 1300 je voulais connaitre vos avis sur cette modification si quelqu'un l'a déjà faite sur un fj 1100 model 36Y . Faut il changer l'étrier arrière aussi . Merci d'avance pour vos suggestions et peut être vos propositions de pièces si quelqu'un en a vendre je suis preneur à un tarif motard .
#7
Mécanique / Membranes carburateur
09 Septembre 2017 à 19:31:42
Merci pour  l'information Xris . Je  n'ai rien vu de gravé cela  au fond  me rassure car malgré le bridage je trouve ce moteur très puissant et  j'étais un peu inquiet vis à vis  de l'assurance. Merci encore.
#8
Mécanique / Membranes carburateur
09 Septembre 2017 à 18:29:50
Je suis arrivé à les monter en les chauffant avec un pistolet style décapeur. J'ai une question au sujet des pipes d'admission. Normalement sur un modèle 47e  je devrais trouver des vis autocassantes alors qu'elles sont vissées avec des vis allen ou btr.Je pense maintenant que l'ancien propriétaire l'a peut-etre débridée. Qu'en pensez-vous ? .
#9
Mécanique / Membranes carburateur
07 Septembre 2017 à 16:09:27
Bonjour à tous. XS1100 le lien que vous donnez propose le montage pour lequel j'avais opté. Kristen à présent vendent un autre produit mais ne nous avertisse  pas ,c'est que lorsque je les ai reçu il y avait un minuscule mode d'emploi pour effectuer un montage avec du savon.Désolé pour les photos il n'y avait pas de boîte les 4 membranes étaient emboîtées les unes dans les autres tout cela dans  un sac en plastique et le tout dans une enveloppe. Bonne journée et bonne route à tous les fjistes.
#10
Mécanique / Membranes carburateur
05 Septembre 2017 à 19:26:48
Bonjour à tous. Je tiens à vous prévenir que  lorsqu'on achete des membranes chez Kristen Le montage est différent il n'est plus question de coller  la neuve  sur la bague supérieure,à présent il faut arriver  à  glisser la nouvelle membrane   entre les deux bagues avec du savon . C'est très dur à faire .Je  les ai appelé  et  même eux m'ont paru inquiet. Est-ce parce que ce n'est pas le montage expliqué sur leur site ou alors ils n'ont jamais essayé de faire une telle manipulation. Enfin je suis arrivé au bout de  3 heures mais j'ai bien failli tout leurs retourner. Donc  sur le site  ne pas tenir compte du montage explique . Bonne route à tous les fjiste.voilà.
#11
Mécanique / Ralenti instable
24 Août 2017 à 17:27:24
Bonjour à tous. Un très grand  MERCI à Xris je  viens de changer les 4 petits joints des vis de richesse et là après réglage le ralenti est stable à 1000 trs la réponse du moteur est bien meilleure c'est le top. J'avoue que sans votre précieuse aide je n'aurais jamais pensé à ça. Chapeau bas mr Xris .Bonne route à tous .
#12
Mécanique / Ralenti instable
23 Août 2017 à 20:31:30
Un grand merci Xris. Pour toutes ces informations. Ma prochaine étape changer les joints de richesse ajuster le réglage des vis et faire la synchro avec cela j'espère que tout rentrera dans l'ordre. A bientôt je vous tiendrai au courant. MERCI à nouveau. 
#13
Mécanique / Ralenti instable
23 Août 2017 à 18:10:41
Lorsque je démarre à froid je suis sur la béquille central et je baisse le starter au fur et à mesure que le moteur monte en température je ne suis pas pressé car je me sers du fj que  pour les loisirs. Pour ce qui est des joints toriques je les changerai à  ma prochaine synchro mais pour la richesse si je change le réglage le moteur devient bancal .Par contre j'ai une petite question :j'ai réglé la richesse de la manière suivante :des que mon réglage est devenu satisfaisant sur le carbu de référence je crois que c'est le 3 j'ai réglé exactement au même nombre de tours les autres vis de richesse est-ce que c'est comme ça qu'il faut procéder ? Sinon comment faire. Merci d'avance.
#14
Mécanique / Ralenti instable
23 Août 2017 à 17:41:12
Bonjour à tous. Après vérification je n'ai pas de prise d'air. Par contre j'ai pu affiner le réglage du ralenti et j'arrive à 900trs si je le monte à peine plus le moteur s'emballe. AVEC ce petit réglage la conduite et devenue plus souple et les reprises sont meilleures. J'ai donc décidé d'en rester là. Merci à tous pour votre participation et bonne route.
#15
Mécanique / Ralenti instable
22 Août 2017 à 19:44:35
Pour ce qui est des flotteurs il n'ont jamais été déréglé. Je  vais essayer de refaire la recherche de prise d'air dans les règles de l'art. Ce qui m'intrigue c'est qu'avec une rampe de carburateur différentes le ralenti reste instable sauf à 800 trs. En tout cas merci à nouveau pour votre aide. Demain je continue mes investigations et vous tiens au courant.