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Messages - jean-louis

#1
pieces motos / FJ 1100 à céder
14 Juin 2018 à 08:11:10
je vend pour 400 €
une FJ 1100 de 84, ainsi qu'une autre pour pièces le moteur n'est pas bloqué et totalise 58 000 km. il y a également quelques pièces en plus (tête de fourche...)
je ne m'en sert plus et je déménage, mon nouvel atelier est plus petit.


si cela intéresse quelqu'un passez moi un MP
#2
Mécanique / problème de carburation
03 Janvier 2017 à 17:49:32
oui j'ai mis des cables neufs avec gaines. j'ai réglé tout ça. J'avais pas pensé au guidon, je vais regarder çà demain.
Merci
#3
Mécanique / problème de carburation
03 Janvier 2017 à 17:16:40
bonjour,
je sèche sur un problème me semble-t-il de carburation. J'ai une FJ 36 y de 84 avec 186 000 au compteur. Elle tourne super, un peu de bruit de chaine sous les 1100 tm, rien de plus. La veille de partir aux 1000 vaches je casse le câble de starter. Adieu l'hivernale. Je commande chez Wemoto le câble et j'en profite pour changer la partie haute des deux câbles de l'accélérateur. Les câbles arrivent dans la semaine, je remonte le tout. Essai impeccable sur béquille. La ou ça se corse c'est sur route, je monte dans les tours et en relachant la poignée, le moteur ne perd pas de tours et reste sur le régime. Parfois en donnant un coup de gaz, il redescent doucement au ralentit. J'ai démonté la rampe de carbus, tout nettoyé, je n'ai pas constaté de grippage des papillons ni des boisseaux. les câbles me semblent bien réglés.
Quelqu'un aurait il une idée?

#4
Mécanique / problème de fusible
16 Octobre 2015 à 10:10:57
J'ai débranché la jauge à carburant, j'ai roulé quelques km et cela ne bouge pas, le fusible n'a pas sauté. Je vais suivre le câblage et vérifier le système au niveau du réservoir.
J'ai peut être trouvé mon problème.
Je vous dirai.
#5
Mécanique / problème de fusible
13 Octobre 2015 à 22:34:37
je tente demain et je te dis.
merci
#6
Mécanique / problème de fusible
13 Octobre 2015 à 14:25:58
ma vieille FJ (36y) me joue des tours:
le fusible qui protège :compte tour, jauge à carburant, les clignotants a grillé en roulant. Je l'ai changé, de nouveau grillé. J'ai suivi les cables, vérifié les connectiques, rien à priori d'anormal. Je change de nouveau le fusible, impec, tout fonctionne, 20 bornes plus loin il grille de nouveau, j'y perd un peu mon latin. Quelqu'un aurait -il été confronté à ce genre de problème ou aurait une idée?
#7
Mécanique / ratés à moyen régime
10 Juin 2014 à 23:45:03
merci quand même à ceux qui-ont répondu. c'est nunuche comme panne hein!!
#8
Mécanique / ratés à moyen régime
10 Juin 2014 à 17:17:53
toute oxydée, nettoyage, produit pour améliorer les contacts et depuis tout fonctionne normalement. J'ai faits 300 km ce matin pour aller à mon boulot à Troyes, aucun problème.
#9
Mécanique / ratés à moyen régime
10 Juin 2014 à 17:15:46
Problème résolu, après moult recherche sur la carburation et l'alimentation électrique, j'ai trouvé une connectique coté batterie, plus exactement deux fils rouge avec un gainage particulier (tissus?) dont la connectique ét
#10
Mécanique / ratés à moyen régime
21 Mai 2014 à 10:59:44
Le souci, c'est que au point mort, elle prend les tours sans problème, aucun raté, c'est en roulant que cela pose des difficultés. Vérifier tout les points cités, ok, mais il faut que je remonte la moto à chaque fois pour essayer et éliminer les problèmes. Même une fissure sur les pipes d'admission ou les diaphragmes au point mort, je monte à 8 000 tours et il ne se passe rien, elle tourne bien. elle conserve un ralenti régulier. Je pense plus à des vibrations qui produiraient un contact à ce régime. Les bougies sont neuves et toutes de la même couleur. Une fois dépassé 4 500 t, plus rien plus de coupure. Elle est pénible hein! De plus je bosse à 300 bornes de chez moi donc absent la semaine. C'est bon, je m'y recolle samedi et vous tiens au courant.
#11
Mécanique / ratés à moyen régime
19 Mai 2014 à 13:07:21
La je sèche un peu. Pour résumer:
quand je dis "en prise", c'est en roulant, vers 3 500 trm, elle continue à prendre des tours mais on ressent clairement comme des microcoupures, elle ratatouille et repart au delà de 4 500, plus de problème. Au point mort, je monte dans les tours sans aucune coupure au delà de 8 000 trm. c'est cela que je pige pas en roulant ou pas, on devrait avoir les même phénomène. Pourquoi uniquement en roulant (vibration qui ferait toucher des fils?).
J'ai vérifié les membranes, changé les bobines, le boitier d'allumage, vérifié le robinet d'essence, ben non, ça persiste. sinon en dessous de 3 500 et au delà de de 4 500 elle tourne bien , le ralenti nickel à 1 100 il bouge pas.
Je suis un peu dépassé, je suis sure que c'est une bricole, mais quoi?
#12
Mécanique / ratés à moyen régime
16 Mai 2014 à 07:04:22
Non Pierrot, elle démarre super, elle tourne pas la semaine, et elle part sans problème mais en prise, à 4 000 trm les sautes d'humeur commencent. J'ai changé un antiparasite  qui bougeait un peu mais ça recommence. je continue à prospecter (je vais voir le robinet d'essence) et vous tiens au courant.
#13
Mécanique / ratés à moyen régime
07 Mai 2014 à 14:35:49
Voilà, j'ai fait syncro et nettoyage des carbus de ma 1100 fj (36y) chez le concessionnaire du coin. A bas et haut régime no problème, elle tourne plutôt bien, mais en montant les vitesses, vers 3 500, 4 000 trm, elle a des ratés, un peu comme une retenue, passage sur 3 cylindres. Lorsque j'accélère ça passe. J'ai changé les bobines, le boitier d'allumage, posé un filtre à essence, mais cela persiste. C'est pas permanent, parfois cela ne le fait pas à l'accélération. Elle a quand même 142 000 km, mais je n'avais pas ce genre de problème avant. Des idées les amis? Merci.
#14
Mécanique / bouchon réservoir
22 Avril 2014 à 18:06:33
Ne trouvant pas le bouchon adéquat, j'ai récupéré un autre bouchon que j'avais sur un vieux réservoir et j'ai passé mon samedi matin à en faire un avec les deux. Ca marche plutôt bien, malgré le mécano de chez Suzuki de Troyes qui me disait que ce n'était pas possible. Comme quoi!!!
#15
Mécanique / bouchon réservoir
14 Avril 2014 à 08:17:30
ben oui; un de 1100 ça va, puisque c'est une 1100.