Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - lorenzo

#1
pieces motos / trappe de réservoir fj1100
15 Novembre 2012 à 17:56:50
salut seb,
merci mais c'est bon j'ai trouvé, j'ai acheté un lot de pièces fj dont un réservoir complet avec sa trappe...merci encore.
#2
Mécanique / redemarrage de ma fj
26 Juillet 2012 à 20:50:32
j'oubliai, le WD n'est pas corrosif mais permet de décrasser et lubrifier. ça va bien avec un chiffon et petit tournevis pour gratter dans les coins, sans rayer bien sur...

après tu rince à l'essence. perso je prend du mélange 2T.
#3
Mécanique / redemarrage de ma fj
26 Juillet 2012 à 20:46:00
pour ouvrir les couvercles de membrane, tu pose ta rampe sur ses cuves, tu la cale droite, tu prend le cruciforme qui s'adapte au plus juste, tu mets la vis légèrement sous contrainte (désserrage sans essayer d'ouvrir)  et avec un petit marteau tu frappe doucement par petits coups sec sur le manche du tournevis, ça va venir..

si ton trop plein ( t'es sur que ça sort par le trop plein??) refoule, ta pompe débite en permanence, normalement, une fois le circuit amorcé elle doit s'arreter.

éssais de mettre de l'essence dans un bidon suspendu + haut que le moteur, et alimentes tes carbu en direct par gravité en te raccordant sur la durite d'alimentation se trouvant sur la rampe.

si ça démarre, c'est que ta pompe gave ta rampe.
#4
Mécanique / redemarrage de ma fj
26 Juillet 2012 à 18:14:36
salut pierre,

petite question, ton fj ne aucun signe de mise à feu, meme pas l'ébauche d'une pétarade??

autre question, as tu testé tes bougies sur leurs anti parasites hors culasse ?? si oui, ça donne quoi? étincelle franche ou faiblarde?

si pas d'étincelle tu as peut etre ton coupe circuit "run" oxydé, vérifies ton contacteur de latérale..

pour ta carbu, un démontage sans désolidariser les corps de carbu les uns des autres, les vérifs et nettoyage méticuleux, il faut compter 3 bonnes plombes. patience.. elle le vaut bien après 2 ans de sommeil.

partie haute des carbus:
ouverture des couvercles de membranes:tu vérifies si elles ne sont pas poreuse ou craquelées, tu controles l'état de tes boisseaux et aiguilles. attention au remontage, maintiens les boisseaux en position haute avant de poser le couvercles.

partie basse:
ouverture des cuves::accès aux gicleurs et flotteurs (t'as déja fait)

tu peut accéder aux pointeaux de cuve en chassant les axes de flotteur, là, tu peut nettoyer les sièges de pointeaux avec un coton tige et du wd40 et vérifier l'état des extrémités des dits pointeaux.

au remontage controles la hauteur de tes flotteurs (niveau de cuve)

vérifies l'état de ton robinet (fonctionnement) et filtre a essence ( grosse surprise parfois).

une synchro s'imposera quand elle craquera.

tiens nous au gaz.

à+




#5
Mécanique / DISTRIBUTION BIELLE OU SOUPAPES
23 Juillet 2012 à 20:13:14
ta dernière vidange date de quand? et avec quelle huile? si tu as une bielle dans le sac tu devrais trouver de la ferraille dans le carter. en général ça tiens pas longtemps.. faudrai vraiment qu'elle est tournée avec un niveau d'huile bas ou de l'huile pour tronçonneuse;

quand à la distri elle est généralement costaud, la chaine résiste bien sauf, comme je te disais, le tendeur, les patins usés.

t'inquiète pour l'age, vue la moyenne du fofo personne ne te jettera la pierre, enfin je pense ??
on est presque tous rendu au stade des lunettes pour lire ou des doubles foyers (pas encore au cul de bouteille, enfin j'éspère...)


#6
Mécanique / DISTRIBUTION BIELLE OU SOUPAPES
23 Juillet 2012 à 18:21:19
salut will,

suis les conseils de didier, excellents et vraiment efficaces..  en plus, n'hésites pas à démonter ton cache culbu (ça va bien sur les fj) pour la vérif des jeux aux soupapes et regardes si toutes tes pastilles sont en place, vérifies (avec clé dynamo bien sur) le serrage de tes paliers d'arbres à cames (déja eu le coups sur mon 900 bol, une douille de centrage en moins = prise de jeu) et tant que tu es en haut, vérifie le patin supérieur de ta chaine de distri.

sinon, c'est délicat de faire un diagnostic sans entendre tourner le moulin mais 60Mkms pour un 1200, meme la distri devrait etre ok à part peut etre le tendeur de chaine qui peut se coincer ou fissurer/casser au niveau du point de contact avec le patin arrière.

peut etre une petite vidéo sur you tuyeau??

@+

#7
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour mosellan
23 Juillet 2012 à 18:04:18
salut seb,
bien venue au mosellan, un voisin alsaco...

suis régulièrement sur ton secteur, pas en moto, en camion, si tu a besoin, au cas ou..


#8
Espace libre / plus de FJ
23 Juillet 2012 à 17:58:50
salut fonfon,
rétabli toi vite et garde le moral, l'hosto c'est jamais cool et les cartons laissent des traces dans la pensarde. :-\ dès que possible remet toi en selle, au pire, faut vite re garnir le garage,  ça te fera du bien de tourner autour d'un frelon (mème fatigué) et de te t'imaginer dessus.

bon rétablissement.

amicalement
#9
Mécanique / Faut que ca carbure!!!
08 Juillet 2012 à 20:45:49
salut RSV,

vapaota a raison, vérifie si tu n'a pas de prise d'air sur tes pipes d'admission ( tu passe un pinceau légèrement imbibé d'essence sur les collecteurs d'admission, si le régime augmente, ton collecteur est hs ou mal serré, en tout cas prise d'air).

comme tu as démonté ta rampe 2 fois, est tu sur qu'elle est bien en place, bien enclenchée sur les collecteurs ??

vérifie que le tuyau qui relie le carbu n°2 au systeme d'avance d'allumage à depréssion ne soit pas débranché, abimé ou pincé, le fait que ton moulin ne prenne pas ses tours et que tu soit obliger d'enrichir au starter me fait penser à un souci d'avance.

pour ce qui est de la carbu:
gicleurs essence principaux: 112,5
ralenti: 40
starter: 30

position d'aiguille: circlips au 3eme cran partant du haut

richesse initiale origine: serrage à fond (sans forcer) puis desserrage de 2 tours

à tout hasard, lors de la mise en route à froid, vérifies si tes tubes d'échappement chauffent simultanément ou si un ou l'autre reste froid (défaut de pointeau de cuve bloqué fermé ou problème d'anti parasite ou bougie) . gaffe à ne pas te bruler, protege toi avec un chiffon.

vérifie également le calage de l'avance initiale à l'allumage.

si tu as besoin de doc, je t'envoie ça en MP.

bonne recherche

à+



#10
Mécanique / Fuite sous le carter d'allumage
08 Juillet 2012 à 20:14:58
salut à tous,

un lien qui peut vous etre utile pour l'achat de joints spy et joints toriques, roulements mais aussi rotules..

les prix valent le coups et des références y en a à gogo.

à+

http://www.123roulement.com/joint.php
#11
pieces motos / trappe de réservoir fj1100
02 Juillet 2012 à 19:59:17
salut Didier, si tu as une trappe que je peut modifier, je suis preneur, merci Tony pour l'info.

quelle misère pour trouver cette trappe, ma brèle roule avec un bouchon de dépannage depuis un moment, pas terrible niveau visuel...

a+
#12
Mécanique / chaine de distrib qui claque
02 Juin 2012 à 10:14:06
Citation de: Marco le 01 Juin 2012 à 22:09:42
la chaine du bas ?
c'est a dire ?  ::)

salut marco,

ton claquement a lieu à froid, avec un ralenti bas, mais aussi quand tu mets le moteur en route, s'atténue voir disparait moteur à chaud et en circulation?

si oui fort probable que ce soit la chaine d'entrainement d'arbre d'alternateur/roue libre de démarreur, chaine en prise sur le vilebrequin (bas moteur).
#13
Mécanique / chaine de distrib qui claque
01 Juin 2012 à 18:48:32
salut marco,
je confirme, tu enlève ta rampe de carbu (tu peut laisser les cables en place, tu accroche la rampe sur le coté afin de ne pas mettre les cables sous contrainte).

pour le reste il faut etre un peu méthodique, prendre son temps.

en gros, après dépose du réservoir et des carbu ainsi que pare chaleur (le truc en alu derrière la rampe )

l'idéal est de caler ton repère  T 1-4 sur le repère fixe du capteur avant (carter d'allumage coté gauche)

dessérer le bouchon arrière du tendeur de chaine, lentement en maintenant une légère pression sur la clé (poussée du ressort)

à partir de là ne plus virer le moteur....

attention de ne pas laisser les ressorts éjecter le bouchon les joints et le guide interne

dessérer les 2 vis de fixation du corps de tendeur (clé allen)

retirer l'ensemble doucement sans accrocher le tampon de la tige de poussée sur les bords du bloc

là tu vérifie la longueur de dépassement de la tige cannelée (idée de l'état d'usure de la chaine) et surtout l'état du tampon se trouvant en bout de tige (souvent craquelé voir cassé) d'ou un mauvais rattrapage du jeu

le bon coulissement de la tige dans son alésage et le bon verrouillage des crans

si tout est ok tu asperge au WD 40, un coups de soufflette, tu huile et remonte le tout sauf le bouchon sans oublier oublier de réarmer le mécanisme de rattrapage (poussé en arrière)

une fois le corps de tendeur en place sur le bloc la partie la plus ch.... remonter le bouchon en compensant la poussée des ressorts attention à ne pas foirer les taraudage du bloc ou le filetage du bouchon.

tout est en place, tu vire ton moteur à la main (coté allumage) au moins 2 tours, tu entendra les "clics" de rattrapage du jeux. c'est bon.

tu remonte tes carbus etc.. fin de l'opération.

si tu veux les docs transmet moi ton adresse@, je t'envois les fichiers image... plus claires

bon courage

à+
#14
salut Laurent,
tiens, un (laurent) de plus,  bienvenue à toi, n'hésites pas, poses les questions... et roules cool.

bye
#15
Discussions Générales / A votre avis
30 Mai 2012 à 18:33:57
salut holder,

de prime abord la photo ne donne pas grand chose et aucunes précisions sur l'état, kms etc.. demande des photos récentes et de près, un état rapide de l'entretien et des pièces changées et surtout, si tu te déplace, assure toi qu'à la mise en route le moteur soit froid.

à chaud ça cache bien les bruits de chaine d'entrainement d'arbre d'alternateur et roue libre de démarreur...tendance à claquer à froid. (pas très méchant mais désagréable)

je parle d'expérience..

si tu viens sur séléstat, envoi moi un message en MP, je suis du coin, on peu organiser un truc pour la voir.

à+