Citation de: pierrot le 23 Mai 2013 à 13:39:56
@tony41, c'est vrai que ça parrait brutal comme méthode, mais, je me rappellerais toujours, à l'époque, je refaisait des moteurs chez Deutz, des gros diesels.... Et quand on changeait chemises, pistons, culasses, une foi tout remonté, on laissait tourner 10min histoire de voir si tout se passait bien, et on envoyait l'engin au banc de puissance, qu'on laisser tourner à pleine charge tout un aprem !!!! Et au finish, le moteur bouffait pas un gr d'huile. Après, on ne faisait plus de passage au banc de puissance, les mecs allaient tellement doucement, faisaient tellement gaffe parce que, moteur neuf, qu'on retrouvait des consommations d'huile affolantes, tout était glacé.... Du coups ben, faut que ça bosse tout ça !!!!
Tout pareil, 30 ans dans la maintenance des moteurs et après un galop d'essais pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite ou autre blague, bon pour le service à 100% de charge.
Les moteurs faiblement chargés glacent les chemises, et là, à la longue les problèmes peuvent arriver.
Elle tourne rond, donc tu as bien bossé et donc profites en bien