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Messages - Sylvoliv

#1
FJ SIDE-CAR / Restauration FJ/Comète
11 Octobre 2015 à 23:14:25
Suite et quasiment fin.
J'ai mis du temps, ça a été un peu galère, mais à par 2/3 finitions, il est fini.

Au lieu de bleu et blanc, je l'ai tenté en noir et blanc. C'est un noir scala des dernières ford, très joli au soleil avec ses pailletes, et un blanc glacier ford aussi.
La peinture n'est pas parfaite, mais il présente fort bien. De toute façon, dans le garage, c'est dur d'avoir le même résultat que dans une cabine.... :(

J'ai fini de le remonter cet aprèm, il reste les habillages des montants de pare brise à coller, et visser le profilet dans lequel passe la capote au dessus du pare-brise.

J'ai été faire un petit tour ce soir, j'adore vraiment sa conduite, il va me manquer. Peut être dans quelques années je prendrais un RDS/MSR avec la roue directionnelle.
En attendant, je vais repasser au solo pour récupérer un peu de liquidités en vue d'une période qui pourrait être compliquée professionnellement d'ici deux mois.

Allez, place aux photos des derniers travaux:











#2
FJ SIDE-CAR / Fuite d'huile moteur
03 Octobre 2015 à 20:56:00
Ça depend un peu si c'est à un endroit ou il y a des contraintes ou non.

Si il n'y en a pas, un gros dégraissage et un metal synthétique de qualité  ça doit le faire.
J'ai déjà réparé des carters de trail ou enduros comme ça  suite à casse de chaîne.

Par contre, refaire tout le haut moteur pour se rendre compte que la réparation ne tient pas....... :-\
Si tu as un autre moteur en état, ça vaut peut être le coup d'en faire un bon avec les deux. Ça ne coutra que du temps.......
#3
FJ SIDE-CAR / Restauration FJ/Comète
30 Septembre 2015 à 19:41:36
Oups. Désolé pour le retard, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici.

Alors, pour sortir le bloc cylindre, c'est assez long avec un tournevis et un maillet en plastique.

Au préalable, il faut nettoyer au maximum les goujons accessibles entre les ailettes pour qu'il reste un minimum de saletés.

Ensuite positionner le moteur pour que les cylindres soient horizontaux. Comme ça, la merde qui reste sur les goujons ne tombera pas dans le moteur, mais sur la table.

Enfin, il faut y aller progressivement en faisant levier gentiment avec le tournevis, et en tapotant éventuellement avec le maillet.

Je n'ai pas cherché à maintenir les segments au démontage.
Pour le remontage, par contre, je les ai maintenu avec des bandes plastiques rigide (en fait des bouts de racles d'imprimeuses récupérées au boulot) tenues avec des colliers colson. Du clinquant pourrait faire l'afaire, je pense.
Avec le chanfrein à la base des cylindres, c'est rentré sans problème.
Quand les segments sont passée, j'ai coupé les colliers et récupéré les bandes. Je commence toujours par les pistons du milieu.
#4
photos / Nouvelle mais ancienne FJ
01 Septembre 2015 à 20:27:16
Le xenon, ça consomme pas mal à l'allumage.
J'en avais monté un sur mon 750ss et mon 900 sprint, et obligé de metre un relais, sinon, ça ne s'allumait pas systématiquement.

Là, sur le FJ, j'ai monté le phare d'origine avec un relais, et ça éclaire déjà beaucoup mieux.
#5
photos / Nouvelle mais ancienne FJ
29 Août 2015 à 10:36:11
La durite du reniflard sort à droite à l'arrière du moteur (derrière les numeros moteur) et vient sur la grosse prise au centre d  la boite à air.
C'est le problème que j'avais sur la mienne, la durite n'était pas raccordée, et lorsque le moteur était bien chaid  ça sentait l'huile, voire, ça fumait.....
#6
Non, tu as juste à enlever les ecopes wu tete de fourche.  Les conduits sont fixés dessus par 3 vis.
#7
FJ SIDE-CAR / Restauration FJ/Comète
10 Août 2015 à 21:53:40
Citation de: tony41 le 10 Août 2015 à 16:23:31
Tres beau boulot j'en suis presque jaloux :P
c
Merci, mais tu n'as pa de quoi être jaloux, tu as fais la même chose sur le tien et il est fini. 8)
Moi, il me reste en ore la peinture à faire,  et le tête de fourche double optiques à monter.

Le système de biellettes/basculeur est OK, je l'ai vérifié graissé avant remontage.

La ligne, c'est la boîte à fumée d'origine que j'ai coupé en biais côté droit puis resoudée, et dessus, j'ai monté un silencieux inox d'une paire que j'ai acheté pas cher sur le bon  coin. Je crois bien qu'ils étaient à un nouveau membre du forum.

Pour l'amortisseur, commande passée par téléphone le jeudi aprém, chèque posté le jeudi soir, ammortisseur reçu le mercredi matin.Et le patron, Mike, qui te remercie de ta commande ou juste de l'avoir appelé à chaque fois que tu l'a au téléphone. Je crois que ça devient rare de nos jours.

En tous cas, mer i pour vos compliments. ........ ;)
#8
FJ SIDE-CAR / Restauration FJ/Comète
09 Août 2015 à 15:07:24
Ca y est, il roule, et plutôt bien,  quelques photos:

Il est moche, mais la peinture sera pour plus tard, là, je n'ai plus le budget et trop envie de rouler.





J'ai diminué le bourrelet du dossier, ce qui va mieux aussi bien à ma femme qu'à mon fils.
Le problème était l'instabilité dés le moindre défaut de la route, et sur petite route de campagne, c'était du rodéo.
Plus d'hydraulique sur l'amortisseur de la moto de 100 000km, donc, après m'être posé la question un moment pour de l'occasion, j'ai commandé ça:



Un Mschock de Shock Factory et ....................c'est du bonheur, j'ai retrouver la stabilité normale et du confort. Dés que je peux, je change les 2 autres.....
#9
Mécanique / Revision faite et listing du "à faire"
23 Juillet 2015 à 22:33:41
Citation de: boobba1 le 23 Juillet 2015 à 16:30:51
Citation de: Sylvoliv le 23 Juillet 2015 à 11:15:31
.....
Et puis, un soir, de nuit, ......

Moi j'aime bien "un soir, de nuit..." :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Oui, mais ça peut être le soir et de jour, ence moment par exemple. :P :P :P :P
#10
Mécanique / Revision faite et listing du "à faire"
23 Juillet 2015 à 11:15:31
Depuis le remontage, je roule avec de la motul, mais pas d'odeur particulière.

Par contre, avant de démonter, lorsque la moto était bien chaude, j'avais une odeur d'huile, sans trouver de fuite.

Et puis, un soir, de nuit, je me suis pris une saucée et me suis arrêté pour enfiler le pantalon de pluie. Et là, avec le halo du phare, je me suis rendu compte qu'il y avait une légère fumée qui montait du moteur. :o

Arrivé à la maison, j'ai inspecté et trouvé le reniflard qui va du moteur à la boite à air débranché....... ::)
#11
FJ SIDE-CAR / silent blocs caisse
14 Juillet 2015 à 23:00:40
Je m'auto répond. Pas de silentblocs pour ma caisse.

En fait je m'en suis rendu compte à mes dépends.
J'avais récupéré des silentblocs au boulot, et quand j'ai posé la caisse, elle ne passait pas sous le tête de fourche. :evil:  :oops:  :D

En attendant, j'ai remonté et fait un petit tour.. Ça fait du bien de rouler avec.
Le moteur semble avoir plus de patate, les creins freinent mieux, et il n'y a plus de shmili dans le guidon.

Bon  il est moche, bleu comme avant avec reservoir et caches lateraux en apprêt gris. Mais ça va rester comme ça pour  l'été, je verrais en septembre pour la peinture.......
#12
FJ SIDE-CAR / silent blocs caisse
13 Juillet 2015 à 21:39:49
Salut,
Au moment du remontage, je me pose une question:
J'ai vu des photos avec les caisses comète montées sur silent blocs.
La mienne n'en avait pas.
Est-ce normal?
Ceux de la mienne ont été "égarés" ou certaines sont montées sans?
#13
Mécanique / Pompe à essence sans reservoir?
01 Juillet 2015 à 22:08:59
Tu avais raison, ça valait le coup de suivre le schéma elec. :D
En fait, le circuit de la pompe passe par le tableau de bord :o et je ne l'avais pas monté.
J'ai fait plusieurs essais, et si je le débranche, la pompe s'arrête....
#14
Mécanique / Pompe à essence sans reservoir?
01 Juillet 2015 à 15:46:28
Ce qui est blizzard, c'est qu'elle fonctionne bien lorsque je met le contact...
#15
Mécanique / Pompe à essence sans reservoir?
30 Juin 2015 à 23:47:25
Alors, après avoir refait completement mes carbus, je mets le contact  la  pompe déclenche pour remplir les cuves, un peu de starter..... et ça démarre au quart.
Au bout de quelques secondes, ça petrouille, ça ne tourne plus rond, et impossible d'ouvrir les gaz sans caller.

Je precise maintenant que l'alimentation se fait via un bocal de pistolet à succion tenu en l'air en passant par le filtre et la pompe à essence. Le reservoir est en peinture, donc pas de jauge branchée.

Après plusieurs essais en a tionnant le bouton de reserve, toujours les mêmes symptômes.

Je branche le bocal en direct sur les carbus et là, ça tourne parfaitement.

En dernier essais, j'ai rebranché la pompe  et la jauge, et changé le filtre plein de rouille et..........ça recommence à merder.
J'ai essayé de prendre la tension aux bornes de la pompe, et ça reste à zéro tant que le moteur tourne quel que soit la posittion de l'interrupteur de reserve.

Ma pompe est elle HS, ou le fait que le réservoir ne soit pas en place avec sa jauge  perturbe le systeme?