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Messages - milo

#1
Mécanique / alternateur
22 Juin 2015 à 18:32:43
Non c'est normal, l'alternateur délivre toujours une tension de charge supérieure à celle de la batterie, c'est d'ailleurs à cela qu'on sait que le circuit de charge fonctionne bien  ;)
#2
Mécanique / Tube de collecteur reste froid
16 Avril 2015 à 18:17:56
Idem pour moi coté batterie, même pas 2 ans et HS alors qu'elle a été débranchée et que j'ai j'ai fait quelques charges cet hiver. Je viens de recevoir une Yuasa, j'espère qu'elle tiendra plus longtemps...
#3
J'ai équipé ma 3CX avec des disques avant TDM, je confirme la compatibilité.
#4
Mécanique / Problème de Redémarrage
13 Mars 2015 à 18:32:16
J'ai eu pour ma part un souci avec un relais qui se trouve dans le carénage coté gauche (à peu près à la verticale du petit "vide poche"). La moto démarrait en poussette.

#5
Discussions Générales / Joyeux noël à tous!!
25 Décembre 2014 à 13:31:56
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
#6
Mécanique / disque de frein
11 Juin 2014 à 18:13:34
J'ai remplacé les miens par des disques d'occase de TDM à peine usés achetés sur leboncoin (même disques)
#7
Mécanique / Carburateurs
25 Mars 2014 à 23:35:11
Citation de: bombard38 le 25 Mars 2014 à 20:56:48
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de tournevis pour ce règlage alors que cette vis moletée sous la rampe des carbus peut être maneuvrer à la main par la droite du moteur.

C'est tout à fait possible mais tu as de grandes chances de te bruler la main sur le moteur chaud, c'est pourquoi on utilise un tournevis qu'on vient appuyer sur le coté de la molette pour tourner la vis.
#8
pieces motos / boite à fumée
16 Mars 2014 à 18:34:14
Salut à tous,
Avez vous un bon plan pour une boite à fumée type origine pour un 3CX (88) ?
Sur ebay c'est environ 190 euros hors port pour une boite à fumée inox.
Vous avez des adresses plus compétitives?
La mienne vient de lâcher et elle est en trop mauvais état pour être ressoudée.
Merci d'avance !
#9
Joyeuses fêtes à tous !
#10
Citation de: didier38 le 16 Octobre 2013 à 16:40:26
a 7500 en 5ème tu dois être aux environs de 185-190
Et à ce moment là, tu ne regardes plus le compte tour mais la piste  :-*
#11
Citation de: urb69 le 14 Octobre 2013 à 17:44:24
bon je ne roule pas encore avec ma 3cy de 91. mais en la bricolant j'ai vue que le conte tour annonce un zone rouge a 7500 tr/mm.

Normalement la zone rouge est a 9500.

quelqu'un sais pourquoi il y a 2000 tr de moins?

Si c'est un diesel c'est normal que ça tourne moins vite  :P

Citation de: urb69 le 14 Octobre 2013 à 17:44:24et si oui comment récuperer ces 2000 tr.
En mettant un compte tour d'origine (ce qui ne doit pas être ton cas) de FJ 1100 ou FJ 1200 avec zone rouge à 9500 tr/mn  ;)
#12
Mécanique / une odeur d'huile
27 Septembre 2013 à 17:50:55
On ne se bat pas  :D Manquerait plus que ça  ;)
Je veux simplement rappeler que certaines huiles AUTO sont plus adaptées que certaines huiles MOTO et ne possédent pas d'additifs anti -friction.
A l'époque où ont été produites nos anciennes la majorité des huiles en circulation étaient des minérales ou des 1/2 synthèse
#13
Mécanique / une odeur d'huile
26 Septembre 2013 à 19:06:29
Citation de: tony41 le 26 Septembre 2013 à 17:40:58
par contre petite précision, TU NE METS PAS d'huile voiture!!!! c'est pas bon pour l'embrayage!!! il vaut mieu de l'huile moto bas de gamme :o :o
Pas d'accord Tony, il y a deja eu des sujets  à ce propos.
Il existe des huiles auto en supermarché qui ont de meilleures performances que certaines huiles spécifique moto de grande marche (et coûteuses)
Une petite recherche sur le forum devrait permettre de retrouver les comparatifs (publiés par 30 millions de conso ou moto-journal, je ne sais plus)
Une huile Leclerc extralub à 2.21 €/litre était par exemple aussi performante qu'une Silkolene Comp 4Ride moto à 13€/litre (test laminage, Test grade à froid et contrôle respect des normes de viscosité)
#14
Mécanique / embrayage tout mou
24 Août 2013 à 12:52:40
J'ai remplacé en juin le joint le cache poussière et le ressort (fourni dans le kit) du récépeteur.
Il n'y a pas de difficultés particulières, en revanche la purge n'est pas facile.
A chaque fois il y avait des entrées d'air au niveau je pense du filetage de la vis de purge.
J'ai passé un bidon complet de liquide (DOT 3 si je me souviens bien) pour arriver à un résultat correct sinon c'était poignée mole et débrayage partiel.
#15
Mécanique / Cherche pièces
26 Juillet 2013 à 14:38:09
Merci Didier, MP envoyé.