Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - FJwooBoogie

#1
+1 avec hollandais au sujet du changement des joints spy de fourche.
J'avais les joints spys à changer depuis un petit moment déja et puis ça m'a pris de vouloir les changer aujourd'hui.
Je m'étais déja confectionné la clé qui va bien pour les bouchons mais il manque, car il manque toujours quelquechose un samedi après midi.
En fait il faudrait que je me fabrique la clé qui va bien pour désacoupler la fourche.
hé merde, fait chier j'aimerais bien aller vite et je recherche un post que j'avais déja vu.
Bien trouvé le post et bien content.
J'ai mis une minute à sortir chaque joint et à peu près une minute pour mettre chaque joint neuf,  rondelles et clips compris.


Encore merci hollandais ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :) :) :) :) :) :) :)
#2
Bienvenue à toi,c'est vrai qu'elles poussent bien assez nos mamies :D :D :D :D :D :D
#3
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Un nouveau de l'Isère
29 Avril 2012 à 13:17:42
Bienvenue à toi.


On est de plus en plus nombreux. :D :D :D :D :D
#4
PRESENTATION OBLIGATOIRE / vrai motard
29 Avril 2012 à 13:15:34
bienvenue à toi, moi aussi depuis que j'ai ma 1200 de 87 je me régale bien à moto et puis il y a plein de passionnés ici.


Depuis que je roule avec très peu de déboires, les joints de récepteur d'embrayage, les membranes (normal sur une machine de cet age) et puis les pipes dont le caoutchouc bien usé n'a pas résisté au grands froids.(normal aussi).


On peut tout faire soi même, super non??


Autrement que du vrai bonheur à deux, et puis ça favorise les rencontres de rouler en mamie et de cotoyer d'autres membres du forum.


;) ;) ;) ;) ;) ;)
#5
Mécanique / fuite essence
30 Mars 2012 à 21:16:58
Sur ma  FJ 1200 de 1987, la durit d'essence décrit un cercle presque parfait, puis se dédouble et va se brancher entre les deux carbus de gauche et les deux carbus de droite.
#6
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salut à tous
30 Mars 2012 à 20:36:47
Bienvenue à toi, tout à fait d'accord sur les qualités de la belle  à deux :) :) :)
#7
Mécanique / Roue libre de démarreur
08 Mars 2012 à 20:13:55
Hestrike nous a écrit un superbe post à ce sujet 8) 8) 8) et  commençant à avoir des problèmes naissant de démarrage j'avoue avoir employé cette méthode qui a plutôt réussit à mémère.

Pour que le tout soit parfait, j'ai aussi opéré un bon nettoyage du démarreur,une lubrification des axes, un changement de charbons et bien sur une batterie qui pète la santé.
#8
Espace libre / Attention au dégel.....
06 Mars 2012 à 19:54:56
Bien content pour toi, elle est si belle cette SUZUK :D :D :D :D :D :D :D
#9
Mécanique / Pipes qui n'ont pas supporté le froid.
27 Février 2012 à 20:02:07
Merci pour vos indications, je vais essayer d'identifier le problème de plus près. ;) ;) ;) grâce à tous vos conseils.

J'ai acheté des pipes parce que de toutes les façons je vais les changer parce que même s'il ne s'agit pas d'elles pour l'instant ça ne saurait tarder( eles ne supporteront pas un démontage. :o :o :o :o :o :o :o :o :o .

Je vous tiens au courant...
#10
Mécanique / Pipes qui n'ont pas supporté le froid.
26 Février 2012 à 21:26:24
Suite à une panne de voiture, j'ai sorti Mamie du garage pour aller au taf pendant trois jours. :)

Il faisait froid le matin (-4 ), donc un coup de starter, une petite chauffe sympa et puis roule ma poule, roule bien quand même la vieille, accélère comme il faut et moi heureux et même pas froid. ;) ;)

Le dernier jour, ratatouillage intempestif, ralenti qui tourne un peu carré et pour le retour du soir carrément sur trois pattes jusque vers trois mille tours. :o :o :o :( :( :(

Donc retour désabusé, moto au garage et du coup froid aux miches. ;D ;D ;D

Dans un premier temps je ne veux même pas savoir ce qu'elle a (j'ai changé les membranes en août)  :-[ :-[

Puis hier je me décide à regarder de plus près. 8)

Je commence à changer les bougies pour des neuves, je continue en auscultant les membranes changées en août, rien de fâcheux ne s'est passé de ce coté là. 8)

cet après midi en y regardant de plus près j'ai vu que les pipes extérieures avaient morflé (deux belles fentes)

alors qu'en août il n'y avait rien. :'( :'( :'(

Mystério++ à moins que le froid sibérien et le froid restant de la semaine dernière ait fait son oeuvre....

Un petit démarrage sur des pipes froides un peu vieilles et voila la casse.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai trouvé des pipes neuves à un prix intéressant en Angleterre (- de 50,00 euros). ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

#11
petites annonces internet / vends fj 1200 de 91
20 Janvier 2012 à 19:27:12
Toujours très content pour toi et à très bientôt de vous voir ( ne t'inquiètes pas je pense aux clignos)

En tous cas la FJ et ce forum m'ont  permis de te, de vous connaître et je trouve ça formidable.

A très bientôt donc ;) ;) ;) ;)
#12
PRESENTATION OBLIGATOIRE / David
14 Janvier 2012 à 19:06:00
Bienvenue et bon courage pour les réparations.

c'est bien de commencer ton initiation sur une FJ, et puis ça serait trop simple d'acheter un bécane clés en main.

Encore bravo!!!
#13
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Charly
14 Janvier 2012 à 19:00:05
Salut charly, il y a ou avait un tuto concernant le récepteur d'embrayage sur ce forum.

Je ne sais plus où mais il y est (il y a un espace tutoriel  dans "Mécanique"). ;) ;)

Je l'avait posté bien avant les "ennuis" de notre site. :o :o :(

En tous cas bienvenue à toi. :) :) :)
#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Mapk, nouvel arrivant.
13 Janvier 2012 à 11:18:01
Bienvenue sur le forum et bonne chance dans ta recherche de la rareté idéale ;) ;) ;)
#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / un fj 1100 36y de plus...
13 Janvier 2012 à 11:05:26
Bienvenue à toi, bravo pour le sauvetage et vivement les photos.