Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - jeromeF

#16
300 euros seulement, mais elle a l'air nikel cette bécane, y avait quoi comme problème ?
Je viens d'acheter la mienne 1000 euros et elle a aussi 75000 bornes...
#17
Mécanique / Compression moteur
21 Juin 2016 à 23:42:54
Bonsoir Xiris!
Merci pour ta réponse très intéressante. Désolé pour le retard j'étais super occupé ces derniers temps.
Ok tu as raison je vais commencer par les choses simples avant de m'intéresser à la tension de la chaîne de distribution.. Ca m'inquiétais parce qu'on entend souvent dire que c'est le point faible des FJ et qu'il faut la changer à 70000 bornes ou en tout cas vérifier la tension.. Ma 1200 à 75000 km donc ça commence à faire.. Et comme elle fait un peu de bruit à bas régime...
J'essaierai de mettre des photos des que possibles.
Donc d'après toi c'est plus un problème de carbus? J'ai essayé de règler la richesse et ca me paraissais pas trop mal et j'ai essayé aussi de les synchroniser mais je n'ai pas suivi ta technique après rouler pour obtenir la bonnes température.  Je vais recommencer.
Par contre je suis con j'ai déjà sorti une vis de richesse, j'espère que je n'ai pas niké le joint torique.
Sinon les bougies était normale, rien à signaler de se côté..
D'autre part et c'est nouveau je n'ai plus de phares. Le vendeur m.avait prévenu, parfois plus de lumière! Il doit y avoir un problème de connexion quelque part, un faux contact, ça va être galère à trouver j'ai l'impression..
Et puis les suspension mes arrières sont trop molles, je pense que l'amortisseur doit être bien fatigué..
À part ca tout va bien, le moto marche bien. C'est une 100 ca donc elle n'a pas une puissance démoniaque mais avant de m'intéresser à un éventuel debridage je vais apprendre à la connaître et à l'aimer comme ca 😉





#18
Mécanique / Compression moteur
20 Juin 2016 à 22:49:58
Salut les gars.
Je viens d'acheter un 1200 FJ de 1987, 100 cv.. Super bécane.
J'aimerai contrôler un peu l'état du moteur mais sans l'ouvrir bien sûr, histoire de connaître son etat de fraîcheur. Savoir s'il est fatigué ou s'il est encore en bon état.. Pour ca il faut faire la compression des cylindres où il y a aussi d'autres méthodes ? Vous voyez ca en écoutant le son du moteur, voir si il tient bien le ralenti, si il est régulier à bas régime??
Qu est ce que vous me conseillez ??
De plus ca claque pas mal à bas régime en dessous des 2500 tours, comment savoir s'il faut changer la chaîne de distri? Je ne sais pas du tout si ca a été déjà fait.. En roulant c'est nikel, mais au ralenti et jusqu'à 2500-3000 c'est Bruyant quand même et pas très agréable à la conduite.. Vous voyez ca en écoutant le son du moteur où il faut vérifier la tension de la chaîne? En faisant des recherches j'ai vu que la tension de la chaîne se faisait automatiquement et qu'il fallait la changer lorsqu'elle était au max et qu'elle faisait du bruit mais ce n'est pas très clair tout ça, alors comment vérifier la chaîne? C'est compliqué ? Et comment savoir lorsqu 'il est temps de la changer ?
Merci d'avances pour vos commentaires. À très bientôt.
Jerome
#19
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salut tout le monde.
08 Juin 2016 à 21:55:40
ahaah on ne conduit pas de octobre à avril ici :)On n'est pas fou :)
Ok merci pour tes explications xris. C'est très clair maintenant... Et ca coute combien ces fameuses 4 pipes 36Y de chez Yam??
Et les carbus ca revient cher la petite modif à effectuer? Et il faut aussi changer le filtre à air?
Dernière chose, c'est tolérée par les assurances de revenir comme ca en full power en changeant les pipes d'admissions?
Et au final la différence de puissance est-elle significative, ca vaut le coup ?
#20
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salut tout le monde.
08 Juin 2016 à 10:55:50
Merci à tous de votre acceuil. Je sens que j'ai trouvé le parfait forum pour prendre soin de mon nouveau jouet :)
Xris je nusi pas sûr d'avoir tout saisi de ton message, tu veux dire que sur mon 1200 seule 2 pipes sur 4 sont bridées ?? Et donc que 2 pipes sont de diamètres différents des 2 autres??
De toute facon je n'envisage pas (encore:) de changer tout ca... Ca ferait des frais supplémentaires et il faut aussi bidouiller les carbus apparamment, et je suis pas sûr d'une grosse différence dans les bas et moyens régimes... Mais bon avec l'habitude je sais très bien que dans quelques mois j'aurais déjà envie de passer en full power ahaha.
En tout cas merci à tous. Ici en Suède la saison motos bat son plein et je m'éclate comme un fou avec ce 1200... ;D
Jerome
#21
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salut tout le monde.
08 Juin 2016 à 10:12:27
Citation de: bombard38 le 07 Juin 2016 à 21:08:03
bonsoir
Tu habites en Suede et tu as acheté une FJ française bridée  :o :o
Tu as fait le bon choix car c'est une machine dont le look et le style ont très bien vieilli contrairement à d'autres motos plus typées années 80/90.
bienvenue à toi.

Oui c'est vrai c'est un peu bête !! :)
Elle vient du Danemark apparamment cette moto, je ne sais pas si ils avaient la loi sur le bridage en scandinavie... Mais j'ai déjà lu sur votre forum qu'on pouvait facilement la débrider en mettant les pipes d'admission plus grosses (dn33mm, celle de certaines 1100) , et en installant des gicleurs plus gros... Ca ne doit pas être très compliqué ni trop cher... On verra ca par la suite.. De tpute facon je roule à des régimes raisonnable donc ca ne m'intéresse pas trop de monter très haut dans les tours.. Je ne pense pas que la full power de 130 cv change grand chose À 3, 4, 5 ou 6000 tours...
#22
photos / Toutes les motos d'Arai.
07 Juin 2016 à 12:36:08
Salut Arai.
Je ressors un de tes vieux messages que je viens de parcourir. Je suis nouveau sur le site. Je viens de m'acheter une 1200 FJ. fantastique moto effectivement. Tu disais que c'est ta moto préférée pour faire des balades et que plus jamais tu n'acheterai une GSX. J'ai une question, que reproches tu à une 1100 GSX F par rapport à une 1200 FJ?? Et que penses tu des GSX EF ?
Merci de ta réponse.

#23
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salut tout le monde.
07 Juin 2016 à 12:19:05
Merci, je mettrai des photos ce soir...
Petite erreur dans mon premier post, je parlais de 1100 GSX F et pas de 900 :) Une sacrée moto aussi cette GSX F..
En tout cas la FJ quelle bécane! A part la bulle trop basse pour une vraie protection je ne trouve rien à lui reprocher... Moteur parfait.

#24
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salut tout le monde.
07 Juin 2016 à 11:23:41
  Salut à tous je suis nouveau sur le site.
J'habite en Suède, j'avais auparavant une honda CB 500 de 1977 que j'ai revendu récemment pour une acheter une moto plus puissante.
Je viens donc de choisir une 1200 FJ, un peu par hasard à vrai dire plus que par passion, puisque je cherchais juste une grosse moto des années 80 pas trop cher, confortable puissante et fiable. Ca laisse le choix avec toute les japonaise touring des années 80-90... y en a un paquet et c'est difficile de faire de grosses différences... 900 GPZ, 900 bol d'or, 1100 GSX,  900 XJ... J'ai finlement opté pour une 1200 FJ, j.en ai trouvé une belle à 1000 euros de 1987. Noire avec les bandes rouges... 75000 bornes, en bon état, elle roule bien.. Mais la chaine de distri est un peu bruyante à bas régime, elle sera à changer bientôt je pense... Je ne sais pas encore si elle est tendue au maximum...

En tout cas trés bonne moto, je dois dire que je suis agréablement surpris. Souple, facile à conduire, embrayage trés doux, boite douce, bonne tenue de route, position confortable, du couple, de la puissance etc... Bref tout ce qu'il faut, un bon compromis. Peut-être un peu trop douce, j'aurai préféré une moto un peu plus rugeuse genre 1100 GSX ef par exemple... C'est une 100 cv, je ne sais pas si ca change grand chose avec une full power...
Je vais la garder et voir si elle me convient. J'ai un ami qui a une 900 bol d'or, ce n'est pas du tout les mêmes sensations. J'adore la bol d'or aussi.. J'ai un autre ami qui 2 gsx. Une 1100 ef de 1984  et une 900 F de 1987 comme ma fj. Ca envoi du lourd. La ef est plus fun, plus brusque, rugeuse, violente et en full power beaucoup plus puissante que la FJ, à tout les régimes. Sans parler de F qui est incroyablement puissante, souple et douce. Une superbe moto... D'après cet qami les GSX sont plus fiables que les yamaha... A voir...
Voilà, en tout cas je prends beaucoup de plaisir avec cette 1200, c'est une super moto...
Jerome