Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - boulet.36

#16
FJ SIDE-CAR / Réfection d'un moteur.
07 Septembre 2018 à 22:37:44
Je vais regarder, mais j'ai enlevé la plaque en bout du vilebrequin  et la plaque à 3 vis derrière l'embrayage.
Est ce l'une des deux pièces dont tu me parles ?
#17
FJ SIDE-CAR / Réfection d'un moteur.
07 Septembre 2018 à 10:20:18
Bonjour Xris


Effectivement il y avait encore une vis, la célèbre n°20. Le chiffre 20 se trouve dans le moteur coté carter, mais la vis se trouve coté embrayage, au dessus du pignon de la pompe à huile, légérement en retrait.


Enfin, le carter bouge coté embrayage mais beaucoup moins coté sortie de boîte. certainement du aux trois joints spy, sortie de boite, allumage et petit sortie axe d'embrayage. Donc je vais y aller doucement.


Je prends régulièrement de photos et dès que je réussis à les mettre !!!!!!!!!!!!!


bonne journée
#18
Discussions Générales / Restauration FJ 1100 - 36Y
02 Septembre 2018 à 20:24:27
 salut avangogo


pourrais tu me dire ou tu as acheté l'outillage pour les soupapes.
d'avance merci
#19
FJ SIDE-CAR / Réfection d'un moteur.
02 Septembre 2018 à 17:42:46
bonjour  tous.
la restauration de mon moteur suit son cours. Actuellement, après avoir tous démonté les accessoires, la culasse, le bloc cylindre et les 36 vis car je n'ai pas trouvé le n° 20. Donc je voudrais ouvrir le moteur mais il m'a l'air bien collé avec la pâte a joint.

En un mot je suis à la recherche de conseil pour décoller l'ensemble. J'ai pensé à chauffé avec un décapeur  mais !!!!!!!!!!
j
Je vais essayer de mettre des photos avec un tuto.

bonne soirée
#20
FJ SIDE-CAR / Réfection d'un moteur.
25 Août 2018 à 20:44:12
bonjour a tous
impossible de décoller mon carter d'huile. comme je n'ose pas trop frapper, ni me servir d'un tournevis. Donc
je suis ouvert a toute les propositions.
De plus comment savoir si la chaine primaire est usée ainsi que la roue libre.
merci
#21
FJ SIDE-CAR / Réfection d'un moteur.
24 Août 2018 à 19:51:32
merci xris pour ton encouragement. mais fait moi confiance j'aurais besoin de ton savoir. je vais m'y attaquer.
je vais essayer de faire un suivi des travaux.


#22
FJ SIDE-CAR / Réfection d'un moteur.
24 Août 2018 à 16:10:23
Bonjours a tous.


Me revoici sur le site. J'ai le moteur fj de mon side qui me fait des soucis. Comme je l'avais posté il y a quelques temps, ma roue libre faisait un bruit de ferraille lors de la mise en route à chaud  car le moteur n'était plus entraîné. Maintenant le problème se fait même a froid.


Donc je prévois la réfection d'un moteur que j'ai d'avance. Ce moteur n'a pas tourné depuis presque 5 ans. A l'époque il avait la chaine primaire bruyante la roue libre qui filait et le joint d'embase qui avait laché.
Je voudrais le refaire en changeant la chaine,  la roue libre, La segmentation les joints de soupape et éventuellement un rodage de soupapes.


Qu'en penser vous. Une restauration, un moteur d'occaz. ou vendre le side en l'état.
Si retauration, j'aurais besoin de vous, pour savoir tous les points à vérifier.


Merci d'avance pour votre coopération.
Le boulet

#23
FJ SIDE-CAR / Mon 1200 tourne sur 2 pattes.
06 Novembre 2017 à 20:05:46
bonjour à tous.

salut Xris. J'ai suivi ton conseil, j'ai changé mes 4 anti parasites. Pour l'instant, après essais et mise en route régulière tous va pour le mieux.

Encore merci. Je vais pouvoir faire les milles vaches.


#24
FJ SIDE-CAR / Mon 1200 tourne sur 2 pattes.
30 Octobre 2017 à 15:47:28
bonjour à tous;

déjà de retour. j'ai roulé un peu avec mon side et petit problème le cylindre 4 s'est coupé. Après démontage la résistance de l'antiparasite et controle, la résistance ne laisse plus rien passer 0 ohm.

Donc ou peut on trouver ses résistances.
merci
#25
salut alex. Bienvenue à toi  et fais nous profiter de ta passion.
#26
FJ SIDE-CAR / Mon 1200 tourne sur 2 pattes.
25 Octobre 2017 à 19:22:50
j'y suis en retraite et se serai avec plaisir Xris.
encore merci
#27
FJ SIDE-CAR / Mon 1200 tourne sur 2 pattes.
25 Octobre 2017 à 14:59:08
salut Xris
Tu n'a peut être pas la science infuse, mais tu as réglé mon problème le temps de le dire et à moindre frais.
J'ai donc démonter mes anti parasites et contrôlé mes résistances et nettoyé les bouts remontage et nickel elle tourne comme avant. Donc j'ai vérifié mes résistances voici le résultat : 10,98 - 10,76 - 11,44 - 09,50 .
Ces différences peuvent elles avoir une incidence sur les bougies et peut on les changer ?
merci Xris ainsi qu'à vous tous.

Prochaine étape, refaire un moteur de 1200. C'est ça la retraie faut s'occuper et vous mettre à contribution ;D 
#28
FJ SIDE-CAR / Mon 1200 tourne sur 2 pattes.
24 Octobre 2017 à 19:57:05
bonsoir a tous

je confirme les dires de Xris. En effet malgré les étincelles de mes bougies 1 et 2 pas de démarrage. J'ai changé mes bougies aujourd'hui et mes 4 cylindres tournent. mais j'ai remplacé des iridiums par des normales donc au dessus de 2000 tours, elle tourne comme une patate et pétarade.
Donc Xris si tu as un peu de temps à me consacrer.
Bonne soirée à tous
#29
FJ SIDE-CAR / Mon 1200 tourne sur 2 pattes.
20 Octobre 2017 à 11:04:24
Bonjour
Les 1200 doivent avoir les bronches fragiles. La mienne est dans le sous sol avec température pratiquement constante et dans le tarn il ne fait pas froid. Ceci étant dit je n'ai pas encore eu le temps de faire toutes les vérification préconisé par Xris.
C'est ça les retraités les journées sont trop courtes. ;D
#30
FJ SIDE-CAR / Mon 1200 tourne sur 2 pattes.
19 Octobre 2017 à 20:46:04
bonjour Xris.

Je me doutais un peu que c'est toi qui allais me répondre. Revenons à nos moutons.
Pour mes capuchons de dépression sont en places. Les bougies je ne les ai pas changé mais j'ai vérifié si j'avais une étincelle, nickel. Comme les bougies du 1 et 2 étaient seches, j'ai mis de l'essence dans les cylindres. Les 3 et 4 tournes  mais les autres.Ce que je ne comprends pas c'est que les bougies 1 et 2 restent séches malgré que le moteur tourne. Donc carbu. donc je vais démonter les membranes et les boisseaux.
tous çà pour 3 mois d'inactivité.
Bon je te tiens au courant.
Merci et bonne soirée