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Sujets - jeromeF

#1
Mécanique / Compression moteur
20 Juin 2016 à 22:49:58
Salut les gars.
Je viens d'acheter un 1200 FJ de 1987, 100 cv.. Super bécane.
J'aimerai contrôler un peu l'état du moteur mais sans l'ouvrir bien sûr, histoire de connaître son etat de fraîcheur. Savoir s'il est fatigué ou s'il est encore en bon état.. Pour ca il faut faire la compression des cylindres où il y a aussi d'autres méthodes ? Vous voyez ca en écoutant le son du moteur, voir si il tient bien le ralenti, si il est régulier à bas régime??
Qu est ce que vous me conseillez ??
De plus ca claque pas mal à bas régime en dessous des 2500 tours, comment savoir s'il faut changer la chaîne de distri? Je ne sais pas du tout si ca a été déjà fait.. En roulant c'est nikel, mais au ralenti et jusqu'à 2500-3000 c'est Bruyant quand même et pas très agréable à la conduite.. Vous voyez ca en écoutant le son du moteur où il faut vérifier la tension de la chaîne? En faisant des recherches j'ai vu que la tension de la chaîne se faisait automatiquement et qu'il fallait la changer lorsqu'elle était au max et qu'elle faisait du bruit mais ce n'est pas très clair tout ça, alors comment vérifier la chaîne? C'est compliqué ? Et comment savoir lorsqu 'il est temps de la changer ?
Merci d'avances pour vos commentaires. À très bientôt.
Jerome
#2
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Salut tout le monde.
07 Juin 2016 à 11:23:41
  Salut à tous je suis nouveau sur le site.
J'habite en Suède, j'avais auparavant une honda CB 500 de 1977 que j'ai revendu récemment pour une acheter une moto plus puissante.
Je viens donc de choisir une 1200 FJ, un peu par hasard à vrai dire plus que par passion, puisque je cherchais juste une grosse moto des années 80 pas trop cher, confortable puissante et fiable. Ca laisse le choix avec toute les japonaise touring des années 80-90... y en a un paquet et c'est difficile de faire de grosses différences... 900 GPZ, 900 bol d'or, 1100 GSX,  900 XJ... J'ai finlement opté pour une 1200 FJ, j.en ai trouvé une belle à 1000 euros de 1987. Noire avec les bandes rouges... 75000 bornes, en bon état, elle roule bien.. Mais la chaine de distri est un peu bruyante à bas régime, elle sera à changer bientôt je pense... Je ne sais pas encore si elle est tendue au maximum...

En tout cas trés bonne moto, je dois dire que je suis agréablement surpris. Souple, facile à conduire, embrayage trés doux, boite douce, bonne tenue de route, position confortable, du couple, de la puissance etc... Bref tout ce qu'il faut, un bon compromis. Peut-être un peu trop douce, j'aurai préféré une moto un peu plus rugeuse genre 1100 GSX ef par exemple... C'est une 100 cv, je ne sais pas si ca change grand chose avec une full power...
Je vais la garder et voir si elle me convient. J'ai un ami qui a une 900 bol d'or, ce n'est pas du tout les mêmes sensations. J'adore la bol d'or aussi.. J'ai un autre ami qui 2 gsx. Une 1100 ef de 1984  et une 900 F de 1987 comme ma fj. Ca envoi du lourd. La ef est plus fun, plus brusque, rugeuse, violente et en full power beaucoup plus puissante que la FJ, à tout les régimes. Sans parler de F qui est incroyablement puissante, souple et douce. Une superbe moto... D'après cet qami les GSX sont plus fiables que les yamaha... A voir...
Voilà, en tout cas je prends beaucoup de plaisir avec cette 1200, c'est une super moto...
Jerome