Salut les gars.
Je viens d'acheter un 1200 FJ de 1987, 100 cv.. Super bécane.
J'aimerai contrôler un peu l'état du moteur mais sans l'ouvrir bien sûr, histoire de connaître son etat de fraîcheur. Savoir s'il est fatigué ou s'il est encore en bon état.. Pour ca il faut faire la compression des cylindres où il y a aussi d'autres méthodes ? Vous voyez ca en écoutant le son du moteur, voir si il tient bien le ralenti, si il est régulier à bas régime??
Qu est ce que vous me conseillez ??
De plus ca claque pas mal à bas régime en dessous des 2500 tours, comment savoir s'il faut changer la chaîne de distri? Je ne sais pas du tout si ca a été déjà fait.. En roulant c'est nikel, mais au ralenti et jusqu'à 2500-3000 c'est Bruyant quand même et pas très agréable à la conduite.. Vous voyez ca en écoutant le son du moteur où il faut vérifier la tension de la chaîne? En faisant des recherches j'ai vu que la tension de la chaîne se faisait automatiquement et qu'il fallait la changer lorsqu'elle était au max et qu'elle faisait du bruit mais ce n'est pas très clair tout ça, alors comment vérifier la chaîne? C'est compliqué ? Et comment savoir lorsqu 'il est temps de la changer ?
Merci d'avances pour vos commentaires. À très bientôt.
Jerome
Je viens d'acheter un 1200 FJ de 1987, 100 cv.. Super bécane.
J'aimerai contrôler un peu l'état du moteur mais sans l'ouvrir bien sûr, histoire de connaître son etat de fraîcheur. Savoir s'il est fatigué ou s'il est encore en bon état.. Pour ca il faut faire la compression des cylindres où il y a aussi d'autres méthodes ? Vous voyez ca en écoutant le son du moteur, voir si il tient bien le ralenti, si il est régulier à bas régime??
Qu est ce que vous me conseillez ??
De plus ca claque pas mal à bas régime en dessous des 2500 tours, comment savoir s'il faut changer la chaîne de distri? Je ne sais pas du tout si ca a été déjà fait.. En roulant c'est nikel, mais au ralenti et jusqu'à 2500-3000 c'est Bruyant quand même et pas très agréable à la conduite.. Vous voyez ca en écoutant le son du moteur où il faut vérifier la tension de la chaîne? En faisant des recherches j'ai vu que la tension de la chaîne se faisait automatiquement et qu'il fallait la changer lorsqu'elle était au max et qu'elle faisait du bruit mais ce n'est pas très clair tout ça, alors comment vérifier la chaîne? C'est compliqué ? Et comment savoir lorsqu 'il est temps de la changer ?
Merci d'avances pour vos commentaires. À très bientôt.
Jerome