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fusible qui péte + ratatouillage

Démarré par petitloup85, 05 Décembre 2016 à 12:43:18

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petitloup85

salut à tous,
je vais essayé de faire le plus court , (pour une 1200 3c de 88)

j'étais en plein dépassement, le moteur s'arrête   :o puis repart plus de clignotants, ni compte tours,
100 m plus loin, elle ratatouille (type panne seiche) ce qui m'oblige à me m'arreter.
Je constate que le fusible 15A SIgn est hs ...je mets un 20A, je mets le contact PAF le fusible...mince j'en ai plus.
Je remets le contact, la pompe à essence tourne je mets le contact, elle a du mal à démarrer, je mets le stater, elle tourne sur 3 pattes et demi....pas folichon, j 'essaye de partir , nada elle cale. Je mets le bouton reserve, j'etends la pompe, elle démarre et tourne quasi normalement ( je me dis, je me suis fait un fond de cuve)

Au bout de 5 km, je coupe la réserve,  re ratatouillage et cale....je remets la réserve, je repars et rentre chez moi.
Commençons par le début, verification du réservoir ...Aïe ...y a de la merdasse---> filtrage du quasi plein
remplacement du filtre à essence...A CAFE...oups ----> remplacement
vidange du circuit d'essence : un petit peu de saleté
vidange des carbu : pas mieux
remplissage du réservoir : OK elle tourne comme une horloge, à moins que , à prevoir remplacement du tendeur , çà cliquette un peu.

Maintenant je m'attaque au problème éléctrique : (je sens que je vais en passer des heures... :'(
je démonte les carénages et je débranche tous les connecteurs qui sont en rapport avec le fusible (cligno, relais, feu de stop compteur) et le commodo ...PAF le fusible ... :o   pas possible


du coup de débranche tous les connecteurs (nettoyage) je laisse du neiman et je mets le contact : OK
je les rebranche un par un  : OK.....merde ....je me dis faux contact...cool
je remonte le reservoir pour faire un essai, contact PAF le fusible  ....Gloouuups... je débranche le contacteur du réservoir....Paf ...le fusible et je n'ai toujours pas démarré.....La, je me dis je suis bon pour un faisceau...

10 fusibles tard

lueur d'espoir, je vérifie un à un chaque fusible et là ....CO..... >:( de fusible principal , défecteux. Je le change
essaie OK petit tour du lotissement OK, j'en profite je la laisse chauffer pour lui faire le niveau ...tout va bien

et un dimanche de mécaniquage.... :(

Ce matin, depart pour le taf....5 km plus loin Paf plus cligno, de compte tours et ratatouillage de la M....Belle
vérification des fusibles, juste celui du 15A SIGN

HELP : des avis et des idées ....

j'ai des soupçons sur le neiman mais je n'en ai pas d'avance...bref je voudrais le shunter, je voudrais mettre ensemble le rouge et le marron , bleu et bleu rouge....si je sais lire le schémas ....pouvez vous me le confirmer
(p85 de la rtm)
et à quoi correspond sur les schémas au niveau des connecteurs ou des contacteurs les demi-point noirs, un point noir est un contact je suppose  .

merci d'avance, je prends toutes propositions, solutions, discussions, MPions,  immersions, destructions  :P   

raphy-vtc

Quand j'ai acheter ma fj il y a eu le meme soui que toi
Mais sans le ratatouillage
Et la seul chose que le vendeur a fait avant de me la vendre cet avoir toucher au carbu car un pointeaux restait ouvert il a donc débrancher le réservoir  cet tout .
moi j'ai redemonte chez moi et je pence que cet un souci sur la jauge car une fois avoir toucher a sa le souci nés plus revenu

Mais si cet autre chose j'aimerai bien trouver quoi lol pour si sa revient .

xris

Si le fusible n'arrête pas de griller, il doit certainement y avoir un court-circuit...
je regarde cet am où mène ce fusible.

J'ai le plan en couleurs (les vraies couleurs des fils), je peux te le passer par mail perso si tu veux, car je l'ai scanné en plusieurs pages, il est d'un format supérieur au A3 en taille normale.
Avec ce schéma et celui de la revue technique en complément tu devrais y arriver plus facilement.

xris

#3
Finalement, j'ai fait autrement, je l'ai tout simplement photographié et laissé en taille normale, donc je le mets avec un lien vers l'hébergeur.
Il y a trois images, le plan, la légende, le détail de la couleur des fils.

plan :

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/k3qk.jpg

légende :

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/hxqh.jpg

couleurs des fils :

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/e4ul.jpg


Le courant provient de la batterie,, monte à 21 qui alimente les 3 fusibles.
le 15A signal alimente :

-28, relais de clignotants
-22 contacteur de frein AV
-20 klaxon
-7, 8 et les ampoules 13,15 et 16 au tableau de bord

et rien d'autre.

Regarde si les fils qui vont au klaxon ne seraient pas pincés (et coupés) vers le Té de direction, ou les butées de débattement.

petitloup85

merci pour les réponses,
je vais essayer de débrancher le réservoir  mais j'ai des doutes....ca coute rien ...1 fusible ... :D

xris : j'ai débranché chaque connecteurs et chaque relais pour les remettre un par un et rien le fusible n'a pas pété....Bizarre

ce qui me fait penser au neiman, c'est qu il a beaucoup de jeu, et ce matin j'ai pris une route en très mauvaise état donc les trépidations pourraient être le court circuit c'est pour cela que je voulais le shunter temporairement pour essayer mais mes connaissances en lecture de schemas et de l'interprétation...je préfère les mettre en doutes  ::)

si non le commodo gauche car le bouton de l'appel de phares ne fonctionnent plus !!!!

hier, je ll'ai laissé tournée, essayer rien de rien Nickel et ce matin sur les 5 premiers km aussi
en gros hier le fusible quand j'essayais soit il claquait tout de suite ou  pas

toutes les connectiques sont bonnes, du moins, propre j'ai fait le nécessaire hier et la seul qui a pris un coup de chaud c'était celle de l'alternateur que j'ai remplacé



petitloup85

Citation de: xris le 05 Décembre 2016 à 13:26:04
Si le fusible n'arrête pas de griller, il doit certainement y avoir un court-circuit...
je regarde cet am où mène ce fusible.

J'ai le plan en couleurs (les vraies couleurs des fils), je peux te le passer par mail perso si tu veux, car je l'ai scanné en plusieurs pages, il est d'un format supérieur au A3 en taille normale.
Avec ce schéma et celui de la revue technique en complément tu devrais y arriver plus facilement.

merci pour le plan en couleur effectivement c'est plus facile....

ton histoire de klaxon....merci au GRAND GOUROU du court circuit..... ;D
j'ai quitté mon bureau pour aller voir avec du sotch....huuummm ! effectivement un debut de frottement suffisant pour faire griller le fusible....

Je te confirme ça ce soir ....je crois bien que c'est la seule chose que je n'avais pas vérifier...
c'est utile un forum...avec mon africa cela m'avait bien aidé  8)

par contre, si mon idée est bonne pour le shuntage du neiman, cela peut etre utile si tu casses la clé dedans...

raphy-vtc

Cet pas con le souci de claxon car moi avant sa touchait les durit avia de 1995qui donc avais pas de protection deflon dessus comme les nouvelle peux être que le souci et venu de la...

poupouch

salut
regarde ton faisceau au niveau de la téte de fourche autour des deux té de fourche,tu aurais bien deux fils de coupé .
Pour ca il faut que tu ouvres la protection noir.

BON COURAGE et bonne recherche
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

petitloup85

Je confirme,  mes respectueux sentiments... Votre seigneurie Xris
C était Gaston avec son klaxon qui faisait le con
je l avais pas vu ! Ce petit fils abîmé...
Merci du sauvetage

poupouch

Super .
J'en était pas loin de ta panne .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

De rien !
J'y ai pensé en lisant le schéma, quand vu que le plus (+) va en permanence au klaxon et que le bouton du guidon réalise la connexion avec la masse.
Mais, si le branchement était dans l'autre sens, le fusible grillerait en klaxonnant, mais ça revient au même.
Et comme ce klaxon est mal placé au milieu de tout ce qui bouge...

Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'un vendéen peut être "éclairé" même quand le fusible d'éclairage est grillé !  8)

bombard38

Bonsoir Docteur Xris
Avec toutes les ordonnances que tu délivres aux uns aux autres je pense que lors du rassemblement FJ 2017 tu vas boire à l'oeil pendant 3 jours.
Merci à toi.


petitloup85

oOOuUulala ....pas plus d'un cylindre à la fois et 1200 cm3 maxi en une seule prise.....

Cest ça Dr Xris !  8)